Le PDG d’Assu 2000, Jacques Bouthier, arrêté pour viols sur mineur et traite d’êtres humains mineurs, démissionne
Ce samedi 21 mai, le PDG d’un groupe d’assurances a été mis en examen et placé en détention pour traite d’êtres humains à l’égard de mineur, viols sur mineur de plus de 15 ans ainsi que recours à la prostitution de mineur. D’après Franceinfo, il s’agit du PDG d’Assu 2000, Jacques Bouthier.
Une information judiciaire a été ouverte pour « traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative de viols sur mineurs de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur, agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques » , selon les informations de franceinfo.
Une enquête préliminaire avait été ouverte mi-mars
D’après les sources de RTL, le point de départ serait la plainte déposée à la mi-mars par une jeune femme de 22 ans. Elle a raconté qu’elle vivait depuis cinq ans dans l’un des appartements appartenant au PDG d’Assu 2000, Jacques Bouthier, en échange de relations sexuelles.
Quelques années plus tard, Jacques Bouthier, aurait jugé cette femme « trop âgée ». Le PDG d’Assu 2000 lui aurait demandé de chercher une fille plus jeune pour la remplacer. C’est alors qu’elle aurait pris contact avec une adolescente de 14 ans qui vivait dans un squat.
L’homme qui fait partie des plus grandes fortune de France a alors démissionné suite à cette enquête : « Le groupe Vilavi prend acte de l’annonce de la démission de Jacques Bouthier de son mandat de Président, et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise » , a indiqué le groupe.
Le patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000 Jacques Bouthier, mis en examen et incarcéré samedi dans une enquête pour traite des êtres humains et viols sur mineure, a démissionné de son mandat de président, a indiqué à l’AFP le groupe, renommé Vilavi #AFP pic.twitter.com/Mj4ce3drUE
— Agence France-Presse (@afpfr) May 24, 2022
La jeune femme de 22 ans aurait aussi transmis aux enquêteurs une vidéo. Dessus, on verrait Jacques Bouthier et cette mineure dans un lit. Cette preuve expliquerait pourquoi le chef d’entreprises a été mis en examen pour agressions sexuelles sur cette adolescente.
Enlèvement et séquestration en bande organisée
Jacques Bouthier, 75 ans, patron de Vilavi, parmi les 500 + grandes fortunes de France, mis en examen pour viols sur mineurs et traite d’être humains, entre autres.
Bravo à l’une des victimes qui a réussi à le filmer dans un lit avec une mineure de 14 ans https://t.co/R9gcwCRP4O pic.twitter.com/UiINLwYAkA
— Dr. Gonzo (@DocteurGonzo4) May 23, 2022
Les accusations ne s’arrêtent pas. Dans cette enquête il y a aussi un projet « d’enlèvement et de séquestration en bande organisée » . Jacques Bouthier est accusé d’avoir demandé à trois agents de sécurité (dont un ancien membre du GIGN) de récupérer cette vidéo pour étouffer l’affaire.
Selon les informations de franceinfo, Jacques Bouthier n’a pas reconnu les faits pendant sa garde à vue. Il évoque un « piège » pour le faire chanter. Six personnes ont été mises en examen le même jour et placées en détention provisoire.