Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand elles vont payer l’addition, elles n’en reviennent pas du commentaire homophobe qui apparait sur le ticket

Publié par Nicolas F le 06 Mar 2018 à 14:00

Belinda et sa copine Joanne ont eu une mauvaise surprise lorsqu’elles se sont rendues à la caisse pour régler la note de leur soirée. Elles avaient passé un bon moment dans un bar, pour l’anniversaire de Belinda, jusqu’au moment où elles ont reçu l’addition. Sur le ticket, un détail a attiré leur attention. Une mention de leur orientation sexuelle y figure. Elles sont estomaquées de voir le comportement homophobe de ce bar.

 

La vidéo du jour

Une soirée d’anniversaire qui tourne mal au moment de régler l’addition

Le soir des 46 ans de Belinda Mulcah, sa compagne Joanne Sheperd, 41 ans, a décidé de lui faire la surprise d’aller boire un verre, alors qu’elles se reposaient à Hafan y Môr, dans un camp de vacances du groupe Haven, au Pays-de-Galles. Tout s’était bien passé, jusqu’au moment de récupérer l’addition. Là, Joanne tire une drôle de tête. « Belinda m’a regardée et m’a dit : « Tu vas bien ? ». Puis je lui ai montré et elle est restée sans voix. Nous n’avions pas été démonstratives. On ne s’est jamais embrassées ni même tenues la main. On aurait pu être des amies. » Pourtant, sous la note, le serveur a ajouté en majuscule « LESBIENNES ». Est-ce pour identifier la table ? Pour laisser un commentaire à ses collègues ? Quoi qu’il en soit, c’est une honte d’identifier les gens pour leur supposée orientation. « Le fait qu’il ait décidé de nous identifier comme lesbiennes est terrible. Nous étions choquées. »

(Metro.co.uk)

Une sanction a été appliquée

Quand elles se sont plaintes au gérant du bar, celui-ci a voulu leur retirer le ticket des mains et leur a proposé des boissons gratuites en échange. Un porte-parole de la chaine de centres de vacances Haven a confirmé qu’un membre de leur personnel avait fait l’objet d’une sanction disciplinaire. « L’incident n’aurait jamais dû avoir lieu et nous sommes désolés pour les ennuis causés ».