Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Choc : mort d’un acteur d’Harry Potter

Publié par Quentin VIALLE le 08 Avr 2021 à 6:28

Paul Ritter, acteur britannique ayant tourné dans Harry Potter ou Chernobyl, est mort ce lundi 5 avril chez lui à l’âge de 54 ans. Il était atteint d’une tumeur au cerveau.

Mort de l’acteur Paul Ritter à 54 ans

La vidéo du jour

Le monde du cinéma est en deuil. Ce lundi, Paul Ritter est mort des suites d’une tumeur au cerveau. L’acteur britannique, connu pour avoir joué dans « Quantum of Solace » ou dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé« , est décédé chez lui auprès de ses proches, a confirmé son agent.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait part de la disparition de l’acteur au site de presse britannique The Guardian dans un communiqué. « Paul était un acteur exceptionnellement talentueux, jouant une grande variété de rôles sur scène et à l’écran avec un talent extraordinaire. Il était intelligent, gentil et très drôle. Il va beaucoup nous manquer« , a-t-il précisé, non sans émotion.

L'acteur britannique Paul Ritter est décédé d'une tumeur au cerveau

@friday.night.dinner.martin

>>> A lire aussi : Drame : suicide d’un célèbre acteur de 28 ans… dans des circonstances très troubles

Une riche carrière

Né dans les années 1960 en Angleterre, Paul Ritter a entamé sa belle carrière à la fin des années 1990. Elle l’a mené sur les planches de théâtre, à la télévision mais également au cinéma. Au cours de celle-ci, l’acteur britannique est apparu dans de nombreuses séries, mais il était également apparu sur le petit écran dans la minisérie HBO « Chernobyl« , incarnant le rôle de l’incontournable Anatoly Dyatlov. Les téléspectateurs ont également pu voir Paul Ritter dans « Les Enquêtes de Vera » et « Friday Night Dinner« . Paul Ritter a aussi été au casting du célèbre film « Hannibal Lecter« . Un grand homme, et inévitablement un grand acteur. RIP.

>>> A lire aussi : Mort d’un acteur emblématique, voix française de Robert De Niro et Mel Gibson

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.