Une patronne fait le buzz en expliquant pourquoi elle refuse des jours de congés à ses employés !
Ca signifie quoi, être un bon patron en 2025 ? Si l’écoute et la communication sont importantes, nous rêvons tous d’avoir un directeur qui fait passer l’humain avant tout. Et une équipe heureuse, c’est évidemment une équipe efficace. Sur TikTok, une patronne explique pourquoi elle refuse les congés payés de ses salariés… Et la raison va mettre tout le monde d’accord !
Cette patronne refuse les congés payés de ses salariés… Dans certaines conditions !
Nous sommes tous d’accord pour dire que les vacances sont faites pour se déconnecter totalement du travail. Alors quand on pose ses congés payés, ce n’est pas pour ramener son ordinateur ou répondre au téléphone. Pourtant, de nombreux salariés le font encore. Sur TikTok, une patronne indique qu’elle refuse systématiquement les vacances de ses employés.
À 28 ans, Elizabeth Beggs gère une équipe de cinq personnes. Directrice du service client d’une entreprise d’emballages, elle a décidé de gérer les congés payés de ses employés à sa manière. Pour elle, une seule condition est acceptée quand on pose des vacances : déconnecter complétement du travail et recharger ses batteries.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, Elizabeth Beggs indique qu’elle refuse systématiquement les congés payés de ses employés qui souhaitent en poser pour des urgences médicales ou des « événements de la vie » . Elle met un point d’honneur à garder les congés de ses employés pour de réelles vacances reposantes.
Les urgences médicales ou aléas ne sont pas décomptées
Véritable patronne de la génération Z, elle explique que ses employés ne doivent pas poser de jours lorsqu’ils ont des urgences médicales ou qu’ils doivent faire face à des aléas. Cependant, elle ne les force pas non plus à se rendre au travail. Au lieu de ça, elle reste à l’écoute de ses employés, et ne décompte pas leurs absences (qui doivent au minimum être justifiées).
Par exemple, un employé l’a prévenu de son retard à cause d’un de ses enfants malades et à l’hôpital. L’homme était resté éveillé toute la nuit. La patronne lui a simplement dit de se rendre auprès de sa femme et ses enfants à l’hôpital, sans prendre un congé. Sa journée n’a pas non plus été décomptée.
Une de ses employées qui avait peur de faire une fausse-couche voulait prendre une journée de congés. Mais la patronne a une nouvelle fois refusé. Elle a simplement demandé à la femme d’aller voir un médecin et de ne pas s’inquiéter pour sa journée. En effet, l’employée a été payée normalement, malgré son absence.
Avec plus de 5 millions de vues et près d’1 million de j’aime, la méthode d’Elizabeth Beggs semble beaucoup plaire. Car on le sait, poser un congé pour une urgence, c’est toujours par obligation. Mais quand son patron est à l’écoute, l’équipe se porte toujours mieux.