Son patron le renvoie chez lui parce qu’il porte un short pendant la canicule, sa réponse est culottée !
Pour une fois, ce sont les hommes qui sont victimes d’inégalités. Par ces températures caniculaires, les hommes doivent subir le costume cravate qui colle au corps en sueur, alors que ces dames ont droit à s’aérer les jambes en portant des vêtements plus courts. Joseph Bargent, 20 ans, renvoyé de son boulot parce qu’il avait osé porter un short a eu une idée pour pointer cette inégalité et respecter le code vestimentaire de son entreprise.
Il live-tweete toute sa journée vestimentaire
Joey Bargent, un Anglais de 20 ans, n’a pas supporter d’aller travailler en costume par les 30C° qui pesaient sur Londres, ces derniers jours. Il a donc décidé de se rendre au travail en short. Il se doutait bien que sa tenue ne respectait pas 100% les règles en vigueur mais il a tout de même penser que ses patrons comprendraient qu’il y avait un contexte un peu particulier. Il a donc enfilé un short sobre bleu marine et a tout de même mis une chemise noire. En se rendant au travail, il tweete dans sa voiture : « Si les femmes peuvent mettre des jupes ou des robes au travail, je peux quand même porter un short non ? ». Une heure plus tard, il tweete à nouveau : « La réponse est non. Je viens de me faire renvoyer chez moi ».
If women can wear skirts/dresses at work can I wear smart shorts like so? pic.twitter.com/UD0AQ6ZCbP
— joey (@jBarge_) 19 juin 2017
Answer: nope. Just been sent home from work
— joey (@jBarge_) 19 juin 2017
Il ose se rendre au boulot en portant la robe de sa mère
Complètement choqué par cette discrimination, il décide de prendre le problème d’une autre manière. En arrivant chez lui, il se dirige vers la garde-robe de sa mère et enfile une robe. Rien interdit quelqu’un de porter des vêtements de femme. Et si les femmes peuvent être en robe, lui aussi. Le renvoyer pour s’être travesti pourrait porter préjudice à l’entreprise qui ferait preuve de discrimination. Il prend une série de selfies qui ont tous fait le buzz sur Twitter et retourne au travail. Il pensait là aussi se faire renvoyer pour se changer, mais (malheureusement pour lui) il a dû assumer sa tenue toute la journée car personne ne lui a fait de remarque. Plus tard dans la journée, la direction a envoyé un e-mail à tous les employés : « Au vu des températures très chaudes actuelles, il a été convenu que les hommes étaient autorisés à venir en pantalon trois-quarts, mais uniquement de couleur noire, beige ou bleu marine ». Sincèrement, les pantalons trois-quarts ? On préfère les hommes en robe !
— joey (@jBarge_) 19 juin 2017
See you soon, twitter. I’ll be sent home soon. pic.twitter.com/XfFyxDeBAK
— joey (@jBarge_) 19 juin 2017
Partial win? pic.twitter.com/SKh1WcbcR4
— joey (@jBarge_) 19 juin 2017