Patrick Poivre d’Arvor visé par cinq nouvelles plaintes pour vi*l : ce que l’on sait
Les journalistes Hélène Devynck et Stéphanie Kayhat font partie des cinq nouvelles plaignantes. Elles ont réitéré leurs plaintes classées sans suite en 2020 et 2021.
De nouvelles plaintes déposées à l’encontre de PPDA
Cinq nouvelles plaintes ont été déposées contre Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du 20 h de TF1. Des plaintes qui ne font que renforcer le sentiment d’effroi et de révolte de l’opinion publique. Car, si « tout le monde savait », aucun témoin ne s’est risqué à le dénoncer. De peur de perdre leurs privilèges sans doute.
À 76 ans, PPDA fait déjà l’objet d’une mise examen pour vi*l suite à la plainte de Florence Porcel. Il est également visé par une instruction judiciaire pour des faits de vi*ls et d’agressions se*uelles dénoncées par trois autres femmes.
Et alors que le septuagénaire essaie de se faire oublier, de nouvelles plaintes affluent. Parmi elles, celles de deux femmes dont les affaires avaient été classées sans suite en 2020 et 2021.
Deux anciennes plaignantes retentent le coup
Il s’agit des journalistes Hélène Devynck et Stéphanie Kayhat. Comme indiqué plus haut, elles n’en sont pas à leur coup d’essai. Elles avaient déjà déposé plainte contre l’ancien journaliste de TF1. Malheureusement, leurs affaires avaient été classées sans suite par le parquet de Nanterre en raison de la prescription des faits.
Malgré tout, Me Corinne Hermann, avocate spécialisée dans les faits anciens, estime qu’un élément de taille peut tout faire basculer. En effet, elle indique que la sérialité des faits pourrait être prise en compte. Ainsi, les faits prescrits pourraient être examinés et même donner lieu à un procès, comme l’indique L’Indépendant.
Me Corinne Hermann s’est donc chargée de déposer cinq nouvelles plaintes avec constitution de partie civile. Ce qui mène presque systématiquement à l’ouverture d’une instruction judiciaire.