Patrick Fiori : son concert tourne à la catastrophe… la polémique enfle
Le maire de la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais, a dernièrement lancé un appel sur les réseaux sociaux à l’ensemble des personnes qui étaient présentes au concert de Patrick Fiori le dimanche 7 novembre. Il s’avère que deux membres de l’équipe ont été testés positifs à la Covid-19. Le maire invite donc toutes ces personnes à se faire rapidement tester.
>> À lire aussi : Fin du Covid-19 : Cette déclaration de Gabriel Attal qui en dit long…
Patrick Fiori : Des cas positifs à la Covid-19 après son concert
Le maire de Barlin a souhaité lancer un appel sur les réseaux sociaux auprès de toutes les personnes qui étaient présentes au concert de Patrick Fiori ce dimanche 7 novembre. Il les invite, en effet, a rapidement se faire tester. Ce jour-là, il y avait un peu plus de 600 spectateurs présents.
Bien évidemment, la salle était accessible seulement à ceux qui étaient en capacité de présenter un pass sanitaire et le port du masque était obligatoire. Mais malgré toutes les précautions, deux membres de l’équipe et également deux spectateurs viennent d’être testés positifs à la Covid-19.
>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour tous les élèves français
Toutes les précautions ont été prises
Le maire de Barlin était présent au concert du chanteur. Jeudi, il a donc réalisé un test, qui était heureusement négatif. Malgré les nombreuses précautions prises, le virus aurait donc circulé pendant le concert. Le Maire estime donc que cela permet de rappeler que le risque zéro n’existe pas ! Avant ce concert, il s’était d’ailleurs interrogé sur l’obligation du port du masque… Étant donné que dans certaines salles le masque n’est pas obligatoire lorsque l’on présente un pass sanitaire… Heureusement, l’idée de garder le masque est finalement restée !
Sur sa publication le maire rappelle également que toutes les personnes qui ont un schéma vaccinal complet et qui ne sont pas immunodéprimées n’ont absolument pas l’obligation de s’isoler. Néanmoins, il leur conseille de porter rigoureux le masque à l’intérieur, mais aussi de respecter vigoureusement les mesures barrières et la distanciation physique, notamment envers les personnes à risque.
>> À lire aussi : Covid-19 : Ce médicament protègerait du coronavirus pendant huit mois