Patrick Bruel accusé d’exhibition sexuelle et d’harcèlement sexuel par une esthéticienne
Les accusations d’harcèlement sexuel envers des stars n’en finissent plus. Cette fois-ci, c’est le chanteur Patrick Bruel qui est dans le viseur des enquêteurs.
Ce lundi 9 septembre, Le Parisien rapporte que Patrick Bruel aurait été entendu dans une affaire « d’exhibition sexuelle » et « d’harcèlement sexuel » dimanche soir. L’enquête préliminaire aurait été ouverte par le parquet d’Ajaccio (Corse-du-Sud) depuis mi-août à la suite d’un signalement. En effet, une esthéticienne accuse le chanteur d’avoir adopté « un comportement déplacé envers elle durant un massage« . Les faits se seraient produits dans sa loge, au théâtre de verdure du Cassone, quelques minutes avant son concert du 9 août dernier à Ajaccio.
Selon la plaignante, le chanteur aurait tenu « des propos laissant entendre clairement qu’il attendait une prestation à caractère sexuel« , rapporte Le Parisien. La jeune esthéticienne aurait alors renoncé et celui-ci aurait en retour insisté. Par ailleurs, elle aurait souligné le fait que le chanteur refusait de mettre un sous-vêtement jetable et souhaitait rester nu. Toujours selon elle, la porte aurait été verrouillée durant la séance mais elle aurait précisé qu’aucune contrainte n’avait été exercée.
Aucun témoin n’était présent sur le lieu pour confirmer les dires de la plaignante. Néanmoins, les enquêteurs ont examiné attentivement les déclarations des employés du théâtre qui auraient « livré des éléments rendant crédible le récit de la jeune femme » , précise le quotidien régional.
>>> À lire aussi : Patrick Bruel : Une vieille vidéo dévoilée qui le met mal à l’aise
Patrick Bruel nie les accusations
Face à ces accusations, Patrick Bruel a répondu aux questions du Parisien. « Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l’habitude d’entrer à tout moment dans ma loge. Je n’ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme » , affirme le chanteur.
Durant son audition, il aurait toutefois avoué qu’il était bien nu durant ce massage car « il faisait très chaud ce soir là » mais se recouvrait dès qu’il était sur le dos. Il aurait par ailleurs souligné que la jeune femme avait assisté au concert avec des amis.
Depuis cette affaire, l’esthéticienne, dont l’âge n’est pas précisé, aurait quitté son travail.