Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Patrick Balkany de nouveau placé en garde à vue : ces nouvelles accusations qui pèsent sur lui

Publié par Quentin VIALLE le 08 Jan 2021 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle affaire judiciaire pour Patrick Balkany… L’ancien maire de Levallois-Perret, qui semble s’être remis de son hospitalisation, a été placé en garde à vue ce mercredi matin, dans le cadre d’une affaire de « détournement de biens d’un dépôt public« .

Patrick Balkany (encore) face à la justice

La vidéo du jour

Mercredi matin, Patrick Balkany a été placé en garde à vue pour « détournement de biens d’un dépôt public« , d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts, pour laquelle plusieurs membres de sa famille sont aussi entendus. L’homme politique a été remis en liberté dans la soirée, mais il est très probable qu’il soit convoqué à nouveau dans les jours qui viennent, selon une source proche du dossier.

La raison de cette garde à vue ? Un local à Levallois-Perret a été loué à de multiples sociétés entre 2008 et 2015, alors qu’il n’était pas exploitable. La fille de Patrick Balkany est également visée par une enquête judiciaire, à qui appartenaient certaines entreprises ayant bénéficié de ce local. Voilà qui ne devrait pas arranger le moral d’Isabelle Balkany, qui a de nouveau tenté de se suicider en avril dernier. Selon les informations du parquet, d’autres personnes ont également été placées en garde à vue, notamment le gendre de l’ancien maire et son directeur de cabinet.

L'homme politique encore dans une affaire judiciaire

A lire aussi >>> Mort d’un homme en pleine interpellation : les policiers en garde à vue !

D’autres procédures

Bien loin d’une vie tranquille, Patrick et Isabelle Balkany n’en finissent plus d’avoir des problèmes face à la justice. Condamnés en mars pour fraude fiscale et en mai pour blanchiment aggravé, le couple est sans cesse dans de collimateur des enquêteurs. Et comme si ça ne suffisait pas, l’homme politique a été mis en examen en juillet dernier, suspecté d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles, alors qu’il était maire. Connues pour leur langage franc et très direct, ces deux personnalités politiques, qui ont été proches de Nicolas Sarkozy, défraient la chronique depuis maintenant plus de 30 ans.

A lire aussi >>> Les frères Bogdanov : bientôt devant la justice après une sombre affaire d’arnaque 

Source : 20minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.