Alerte : Patrick Balkany condamné à 5 ans de prison pour blanchiment, son épouse est elle aussi condamnée
Les temps sont rudes pour Isabelle et Patrick Balkany. Condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, le maire de Levallois est incarcéré depuis le 13 septembre dernier, date de sa condamnation avec mandat de dépôt, à la prison de la Santé, à Paris.
Dans un deuxième volet de leur procès ce vendredi 18 octobre, les époux Balkany ont tous deux été reconnus coupables de « blanchiment aggravé » . Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt et à dix ans d’inéligibilité. Son épouse, qui assure l’intérim à la mairie de Levallois, a quant à elle écopé d’une peine de quatre ans de prison. « Au regard de son état de santé » , les juges n’ont pas décidé d’assortir sa peine d’un mandat de dépôt. Elle n’est donc pas incarcérée dans l’immédiat.
Isabelle et Patrick Balkany, qui n’était pas présent au tribunal, après avoir refusé son extraction de prison, ont été reconnus coupables d’avoir dissimulé près de 13 millions d’euros d’avoirs au fisc entre 2007 et 2014, dont notamment deux villas de luxe aux Antilles et au Maroc.