« Mort à vous » : Un député dévoile la lettre de menaces et d’insultes racistes qu’il a reçue
Les personnalités politiques sont souvent prises à partie par les citoyens. C’est notamment le cas de Patrice Anato. Le député LREM de la 3ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, a décidé de porter plainte après avoir reçu une lettre comportant des insultes racistes et une menace de mort. Des propos intolérables, que le député compte bien rapporter devant la justice.
>>> À lire aussi : La présidentielle 2022 annulée ? Emmanuel Macron sur le point de rester un an supplémentaire
Menace de mort et insultes racistes : le député Patrice Anato porte plainte !
Les faits ont été dénoncés sur les réseaux sociaux. Le 21 décembre dernier, le député Patrice Anato reçoit une lettre à son bureau. Lorsqu’il l’ouvre, ce dernier se trouve décontenancé face aux propos injurieux de l’auteur de la lettre. Sur son compte Twitter, le député LREM à la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis a décidé de publier la photo de la lettre, et d’en dénoncer le contenu.
« Dans le cadre de mon mandat de député, rien ne me détournera de mon action et de mon engagement quotidien » , explique l’homme politique. Il annonce également déposer plainte contre l’auteur de la lettre. Le courrier est en effet ponctué par des insultes racistes et une menace de mort intolérables.
https://twitter.com/Patrice_Anato/status/1473228414442168328?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1473228414442168328%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Fmenace-de-mort-et-insultes-racistes-dans-un-courrier-le-depute-lrem-patrice-anato-va-deposer-plainte-21-12-2021-DQJR4UAQNBF3JGKO3ZDRJAYUUM.php
>>> À lire aussi : « Je reçois des dizaines de menaces de mort par jour » : Olivier Véran fait de surprenantes confidences (vidéo)
« Nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays »
Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi aux insultes. En objet de la lettre, l’auteur a indiqué qu’elle était adressée aux « vendus de la République » . Et il commence d’ailleurs le courrier par une insulte raciste : « Les nègres, dont vous faites parties, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République » . L’auteur de la lettre indique notamment que les « nègres » sont des incapables « sans âme ni cerveau » .
Mais les insultes ne s’arrêtent pas là, puisque l’auteur du courrier blâme le député et considère Emmanuel Macron comme un « dictateur » . « Sachez que nous ferons tout pour vous éliminer de ce pays. Vous et vos amis écervelés ne pourrez pas vous représenter en 2022 » , a menacé l’auteur de la lettre. Il finira d’ailleurs la lettre en menaçant Patrice Anato de mort.
>>> À lire aussi : Collégienne blessée à Chambéry : Des menaces de mort ciblent maintenant le principal de l’établissement