Un pasteur confond de l’eau bénite et de l’essence pendant un service de guérison et déclenche un immense incendie !
Au Nigeria, un énorme incendie s’est déclenché suite à une erreur d’un pasteur. Alors que ce dernier a confondu l’eau bénite avec de l’essence, il est responsable de l’explosion d’un gazoduc, situé à côté de l’église, et tue un fidèle. Découvrez les images de l’incendie dans la vidéo ci-dessous :
La pasteur confond l’eau bénite avec de l’essence
Au Nigeria, les habitants de Lagos ont eu peur face à l’explosion du gazoduc de la ville. Sur Twitter, le compte Le Globe déclare que ce feu a été causé à cause d’un erreur d’un pasteur. Alors que ce dernier était en plein service de guérison, il a confondu l’eau bénite avec l’essence. Cette erreur à provoqué un incendie, se propageant jusqu’au gazoduc situé juste à côté de l’église de Lagos. « Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau » , rapporte Ibrahim Farinloye, porte parole de l’Agence nationale de gestion des urgences, ajoutant : « Il vidait le contenu sur un homme, une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés » .
Le pasteur est blessé, le fidèle est décédé !
Le fidèle, qui a reçu le bidon d’essence sur lui et qui s’est embrasé instantanément, n’a pas survécu. Retrouvé sur place, son cadavre était « méconnaissable » . De son côté, le pasteur a été victime de « graves brûlures » , relate M. Farinloye. Alors qu’un gazoduc était situé à proximité de l’église, ce dernier a explosé, créant un nuage gris épais au-dessus de la ville, et inquiétant les habitants. Sur place, les pompiers ont tout mis en oeuvre pour éteindre rapidement l’incendie, et limiter les dégâts. « Nous avons réagi rapidement pour tenter d’éteindre l’incendie » explique un responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos.