Ce passager à la corpulence imposante a provoqué un grand débat, il s’est accaparé toute la place dans un avion
Un homme a photographié un passager de forte corpulence qui avait du mal à s’asseoir dans un avion. Une situation qui a provoqué une grande gêne pour lui et pour son voisin. Immédiatement, les internautes débattent sur les mesures à prendre dans ce genre de cas. La responsabilité revient-elle à cet homme ou à la compagnie aérienne ?
L’importance du respect mutuel dans un avion !
La plupart du temps, les passagers dans un avion ne se connaissent pas. Ce qui peut parfois engendrer des situations délicates de conflit. D’autant plus que la peur peut engendrer de la frustration chez les gens. Alors, ils deviennent facilement irritables, au point de perdre leur sang froid !
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à se disputer dans un avion. Un passager qui a trop d’exigences, un autre qui empiète sur l’espace personnel d’autrui… Toutes sortes de situations que le personnel du vol ne peut pas forcément anticiper.
Cette fois, les voyageurs ne se sont pas disputés. Néanmoins, ils n’étaient pas vraiment à l’aise en regardant cet homme obèse. Déjà, il ne pouvait pas s’asseoir normalement comme tout le monde. Tous ceux qui voulaient aller aux toilettes devaient se serrer. Et on ne parle pas de la gêne de la personne à côté de lui, même si elle n’a rien dit. Heureusement, le trajet Helsinki-Copenhague n’était pas vraiment loin !
Ce passager aurait dû prendre des mesures !
Un bon nombre de personnes disent que ce passager devrait acheter deux places, au lieu d’une. De cette manière, il peut parfaitement se sentir à l’aise sans importuner les autres voyageurs. Sur Facebook, un internaute a dit qu’« on ne devrait pas empiéter sur l’espace de quelqu’un d’autre ».
D’autres personnes ont également raconté des situations de ce genre. C’est le cas de cet internaute qui écrit : « Je suis un gros. C’est probablement la taille de ce type qui fait pencher la balance. C’est à lui de s’assurer qu’il est à l’aise et que personne d’autre n’est écrasé par lui ».
En guise de solution, un autre internaute écrit : « Tout comme pour les bagages enregistrés, il devrait y avoir une limite de poids par passager pour un seul siège. Et cette limite devrait être basée sur la taille et la classe du siège ». Toutefois, ce passager n’a peut-être pas anticipé la taille des sièges dans l’avion. Voilà pourquoi il s’est retrouvé dans une telle situation !
Les compagnies aériennes devraient prévoir ce genre de situation !
Cette situation n’est pas la première ni la dernière à survenir dans un avion. Ainsi, les compagnies aériennes possèdent également une part de responsabilité. En effet, elles devraient inclure ce genre de cas dans leur stratégie marketing. Après tout, il en va du bien-être de tous les passagers !
D’après cet internaute : « Les compagnies aériennes devraient faire en sorte que les sièges soient plus grands et plus confortables. Pas pour les gars comme moi, mais pour le commun des mortels. La plupart des gens sont mal à l’aise dans des sièges normaux ». Une autre personne n’hésite pas à dire que « Les gens ne sont pas du bétail, mais c’est ainsi que les compagnies aériennes les considèrent ».
Un passager propose une alternative plutôt astucieuse. Il réserve des sièges à l’avant afin de gagner de l’espace ! Néanmoins, cela n’écarte pas le fait qu’il faut trouver une solution sur le long terme. Pour l’heure, la seule qui s’impose consiste à acheter deux places, sinon voyager en première classe.