Pass sanitaire : les fraudeurs qui veulent maintenant se faire vacciner ne peuvent pas…
Il est désormais instauré dans de nombreux endroits depuis plusieurs semaines. Lui… c’est le pass sanitaire ! Si ce dernier a contre lui de nombreux opposants, il voit de ce fait beaucoup de monde tenter de frauder les règles sanitaires pour aller au-dessus de sa mise en place. Ils parviennent en effet à se procurer de faux QR Code, qui les inscrivent sur les listes de l’Assurance Maladie. Pourtant, une fois démasqués, ils continuent d’apparaître sur ces dernières, les empêchant donc de bénéficier s’ils le veulent… du vaccin.
>>> A lire aussi : Pass sanitaire : Un hôpital refuse l’accès à cette femme atteinte du cancer
Les tricheurs au pass sanitaire punis
C’est une décision du gouvernement qui continue, au fil des semaines, de provoquer moult réactions. Et pour cause. Alors que le pass sanitaire est plus que contesté, il n’en reste pas moins qu’il est le sésame essentiel pour vivre une vie semblable à celle que nous avions avant.
Alors pour les Français qui sont contre sa mise en place, les solutions qu’ils pensaient être optimales pour contourner les règles en vigueur vont pourtant très vite s’annoncer différentes. « J’ai des patients qui viennent me voir et me disent qu’ils regrettent d’avoir acheté un faux pass », confie un professionnel de santé. Mais alors pourquoi cela va-t-il se corser pour les tricheurs ?
>>> A lire aussi : Fin du pass sanitaire pour bientôt ? Martin Blachier fait des révélations chocs !
Le vaccin pourrait être inaccessible
Tout simplement, obtenir un QR Code erroné inscrit son détenteur sur les listes de vaccination de l’Assurance Maladie. Ainsi, une personne qui aurait triché sur un pass sanitaire verrait son QR Code annulé, tout en laissant son nom sur les fameuses listes des autorités de santé.
Pour faire simple : impossible de se faire vacciner si le nom d’une personne apparaît déjà sur les listes. Il n’y a donc pas plus d’une solution : il faut reconnaître sa culpabilité pour tenter, une bonne fois pour toute, de se faire vacciner, et d’obtenir le (vrai) pass sanitaire.
>>> A lire aussi : Pass sanitaire : Cette technique est la plus rapide pour présenter votre pass