« Il a traîné Luc Besson dans la boue » : Pascal Praud prend la défense de Maïwenn et dézingue Edwy Plenel
Dans l’émission L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a plaidé en faveur de Maïwenn, visée par une plainte pour agression à l’encontre d’Edwy Plenel. Le fondateur de Mediapart en a pris pour son grade.
À lire aussi : Pourquoi Maiwenn a agressé Edwy Plenel ? Le journaliste donne sa version
Décidément, il ne se passe pas un jour sans que Maïwenn Le Besco ne fasse parler d’elle. À l’occasion du 76e Festival de Cannes, la réalisatrice a attiré tous les regards sur la Croisette. Son nouveau film Jeanne du Barry, avec Johnny Depp, a en effet fait l’ouverture de la cérémonie, le 16 mai dernier.
À l’instar de la star américaine, l’actrice est aussi au cœur d’une polémique. La raison ? Elle avait agressé Edwy Plenel dans un restaurant du XIIe arrondissement.
Selon les informations relayées, le patron de Mediapart a alors déposé une plainte pour agression contre l’ancienne compagne de Luc Besson. Sur le plateau de L’heure des pros, Pascal Praud a donné un avis bien tranché sur cette affaire.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, le journaliste de 58 ans a pris la défense de l’assaillante. Il en a d’ailleurs profité pour dresser un piètre tableau de l’ex-militant trotskiste.
Pascal Praud encense Maïwenn
Invitée de Yann Barthès dans son émission Quotidien, diffusée le 10 mai dernier sur RMC, celle qui est aussi chanteuse et scénariste a répondu à la question dont tout le monde se pose. En effet, la mère de famille de 47 ans a avoué avoir agressé Edwy Plenel. Certains l’ignorent peut-être, mais elle lui aurait attrapé les cheveux, avant de lui cracher en plein visage. Pourtant, elle ne regrette en rien son geste.
Le sourire aux lèvres, Maïwenn a répondu par l’affirmative à la question de Yann Barthès. Comme il fallait s’y attendre, cette séquence polémique a suscité de vives réactions. Après le passage du casting de Jeanne du Barry à Cannes, Pascal Praud & co sont aussi revenus sur ce sujet marquant de l’actualité.
Le présentateur de L’heure des pros a alors tenu à saluer la carrière de la réalisatrice. « Maïwenn est la ‘Queen’ pour nous (…) Elle a un talent formidable ! Elle a une œuvre ! Je pense à ‘Polisse’ et ‘Le bal des actrices’. Des œuvres formidables » , a-t-il fait savoir.
Continuant sur sa lancée, le chroniqueur de CNews a évoqué la plainte déposée par Edwy Plenel. « Son mari Luc Besson a été traîné dans la boue. Luc Besson est aujourd’hui innocenté… Un non-lieu » , explique-t-il. Tout laisse à penser qu’il ne le porte pas dans son cœur.
À lire aussi : « Si ma réponse ne vous plaît pas, tant pis » : Maïwenn agacée sur le plateau de C à vous
« Monsieur Plenel mène des campagnes de presse odieuses »
Visiblement remonté, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots sur CNews. Le quinquagénaire a notamment révélé que le patron de Mediapart avait déjà qualifié la chaîne de « média de guerre civile. Que nous sommes une chaîne de haine et xénophobe » .
Ainsi, il n’a pas hésité à balancer au sujet du journaliste : « Monsieur Plenel mène des campagnes de presse odieuses, exclusivement à charge, qui demandent des tribunaux populaires et qui réclament des têtes » . Malgré tout, le présentateur de L’heure des pros semble avoir justifié son agression par Maïwenn. De quoi se faire quelques ennemis de plus…
À lire aussi : Cyril Hanouna défend son concurrent Yann Barthès critiqué pour son interview de Maïwenn