Paris : une coupure d’électricité massive a plongé une partie de la Capitale dans le noir
Nul doute que les habitants touchés par cette coupure d’électricité imprévue à Paris ont tout de suite cru… au délestage. Et pour cause : en ce moment, les Français n’entendent parler que de ça ! Alors forcément, quand les lumières se sont éteintes dans plusieurs arrondissements de la capitale, les pensées des Parisiens ont probablement toutes été les mêmes… Pour autant, cela n’avait rien à voir avec les menaces qui peuvent planer en ce moment !
>>> À lire aussi :
La coupure a touché le coeur historique de Paris. pic.twitter.com/vWRIUjDzAo
— Juan Branco ✊ (@anatolium) December 8, 2022
La ville de Paris plongée dans le noir
Les images sont impressionnantes, tant Paris, connue pour être la Ville Lumière, ne nous a pas habitués à de telles scènes… Ce jeudi 8 décembre, dans la soirée, plusieurs arrondissements, dont le centre de la capitale, ont ainsi été plongés dans le noir. La faute, selon les dernières informations, à une importante coupure d’électricité. Et apparemment, rien à voir… avec les menaces de délestages.
Du côté de RTE, le principal gestionnaire de l’électricité en France, l’origine de cette coupure de courant ayant frappé à Paris est dû à « un incendie technique sur un transformateur d’Enedis ». Les habitants des arrondissements concernés, eux, se sont donc forcément questionnés dès lors que la lumière de leur ménage s’est éteinte. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images et vidéos ont ainsi été partagées !
>>> À lire aussi : Coupures d’électricité : ces deux départements qui n’ont rien à craindre
Les Parisiens ont cru au délestage improvisé… et imprévu
Si la coupure de courant à Paris n’a duré que dix minutes pour la plupart des arrondissements touchés, certains ont été privés d’électricité jusque tard, dans la nuit, aux alentours de trois heures du matin. Au total, près de 120.000 personnes n’ont pu rallumer la lumière. Forcément, cela donne un certain avant-goût des éventuelles futures coupures de courant qui pourraient être mises en place à partir du mois de janvier en France. Bon, après, si cela ne dure que quelques dizaines de minutes, il y a pire, dans la vie…
>>> À lire aussi :Comment se préparer aux coupures d’électricité de cet hiver ?