Paris : les antivax forcent l’entrée du centre commercial des Halles… grosses tensions sur place (vidéo)
Les semaines passent, et les manifestations des opposants au pass sanitaire et des antivax se succèdent. Ce samedi 4 septembre, une nouvelle journée de tensions a rythmé la journée de la capitale française. A Paris, plusieurs dizaines de milliers de personnes s’étaient données rendez-vous pour clamer leur opposition au pass sanitaire qui est désormais en vigueur dans de bien nombreux domaines. Dans le 1er arrondissement, l’entrée du centre commercial du Forum des Halles a notamment été forcée par des manifestants. La vidéo qui suit montre les vives tensions qui ont pu exploser sur place.
ALERTE – Les manifestants anti #PassSanitaire forcent l’entrée du centre commercial de Châtelet. Tensions en cours. #Manifs4septembre #manifestation4septembre pic.twitter.com/NNL2OclUhO
— Clément Lanot (@ClementLanot) September 4, 2021
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce profit qu’il tire des manifestations
Le Forum des Halles de Paris pris d’assaut
La journée du samedi 4 septembre a été relativement difficile. Et cela tout particulièrement dans le quartier des Halles. En fin d’après-midi, les antivax et manifestants, clamant leur opposition au pass sanitaire, ont notamment forcé l’entrée du Forum des Halles de Paris, l’un des plus gros centres commerciaux de la capitale.
Dans cette vidéo publiée sur Twitter, on y aperçoit les manifestants se présenter à l’entrée du centre commercial, forçant alors le faible barrage des hommes de la sécurité du Forum des Halles, visiblement débordés par les événements. De vives tensions explosent alors, et l’incapacité des autorités du centre commercial à maintenir les manifestants à l’extérieur se fait de plus en plus grande.
>>> A lire aussi : « Mon coeur de père saigne » : Un père accuse le vaccin anti-covid d’être responsable du décès de sa fille
« Anti, anti, anti pass sanitaire ! »
Une fois le barrage passé, les manifestants ont alors entonné à plusieurs reprises un chant qui n’a pas cessé de résonner dans l’enceinte du Forum des Halles de Paris. « Anti, anti, anti pass sanitaire ! » chantaient alors la centaine d’antivax réunis sur place pour manifester leur mécontentement et leur réticence vis-à-vis des règles désormais en vigueur en France.
>>> A lire aussi : Une antivax lèche des objets dans un supermarché pour renforcer ses défenses immunitaires