Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Parents seuls en confinement avec les enfants: Bruno Le Maire fait une grande annonce pour les finances des foyers

Publié par Manon CAPELLE le 16 Mar 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce que Bruno Le Maire assure : « les femmes seules qui vont garder leurs enfants » dès le lundi 16 mars, et « qui ne bénéficieront pas forcément du chômage partiel » se verront toucher des « indemnités journalières. » 

Bruno Le Maire parents seuls

>>> À lire aussi : Coronavirus: Pékin soupçonne les Etats-Unis d’avoir apporté le virus en Chine

Bruno Le Maire fait une importante annonce sur BFMTV

La vidéo du jour

Dès ce lundi 16 mars, les parents seuls se verront verser des « indemnités journalières. » Car, ils devront garder leurs enfants chez eux, durant le confinement. C’est ce que Bruno Le Maire a annoncé sur le plateau télévisé de BFMTV.

En effet, le ministre de l’Économie et des Finances a indiqué que les parents seuls qui doivent gérer leurs enfants à cause de la fermeture des crèches, écoles, lycées et universités, toucheront une aide financière de l’État.  

« Les femmes seules toucheront des indemnités journalières pour pouvoir garder leurs enfants », déclare le ministre.

>>> À lire aussi : Arnaque : ces nombreuses escroqueries concernant le coronavirus inquiètent la police

Les parents seuls qui doivent garder leurs enfants percevront une indemnité journalière

Le ministre a évoqué la situation de « ces femmes seules, qui vont garder leurs enfants, qui ne bénéficieront pas forcément du chômage partiel, et qui ont besoin d’être indemnisées. » Aussi, Bruno Le Maire a évoqué le cas des aides-soignantes qui devront, d’après lui, bénéficier de « dispositifs spécifiques. » 

Ainsi, il explique : « Sur la seule ville de Paris, vous avez beaucoup de femmes soignantes qui vont être obligées de garder leurs enfants. » D’ailleurs, le ministre trouve que cela doit aller au-delà des indemnités. Il estime qu’il faudra organiser des « modes de garde spécifiques pour qu’elles puissent aller travailler. » 

Pour rappel, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le jeudi 12 mars, la fermeture des crèches, écoles, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre. Cela vise à éviter que le coronavirus se propage davantage.

>>> À lire aussi : Raconter des ragots est bon pour la santé, et des études le prouvent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.