Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère humiliée pour avoir allaité son bébé dans un parc aquatique

Publié par Celine Spectra le 31 Juil 2023 à 8:06

Une sortie en famille au Rigby’s Water World à Warner Robins, en Géorgie, a viré au cauchemar pour Tiffany Francis lorsque le personnel du parc aquatique l’a empêchée d’allaiter son bébé de 11 mois. L’incident a suscité une vive indignation en ligne et a finalement conduit à une révision de la politique d’allaitement du parc.

>> À lire aussi : Une mère de famille choquée après avoir été interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre

L’interdiction d’allaiter humiliante

La vidéo du jour

Tiffany Francis, une mère de deux enfants originaire de Géorgie, a partagé son expérience bouleversante sur Facebook après avoir été confrontée à une interdiction d’allaiter son fils dans l’eau du Rigby’s Water World. Elle avait pris l’habitude de bercer doucement son bébé à cet endroit pour l’endormir, mais cette fois-ci, un sauveteur l’a abordée et lui a dit qu’elle n’était pas autorisée à allaiter dans l’eau.

Choquée et confuse, Tiffany a cherché à comprendre les raisons de cette interdiction auprès d’un responsable du parc, qui a invoqué une courtoisie envers les autres clients et cité les règles du parc interdisant la nourriture et les boissons dans l’eau. Une situation humiliante pour cette mère qui n’avait jamais rencontré de commentaires négatifs concernant l’allaitement en public par le passé.

>> À lire aussi : Disneyland Paris : Une mère priée d’arrêter d’allaiter par la sécurité, la scène fait polémique

Une révision de la politique du parc

La publication de Tiffany sur les réseaux sociaux a rapidement suscité l’indignation des internautes, nombreux à exprimer leur soutien et leur colère face à cette situation injuste. Certains ont souligné que la loi de l’État de Géorgie protège le droit des mères d’allaiter n’importe où. Face à cette pression, le Rigby’s Water World a finalement révisé sa politique d’allaitement quelques heures après l’incident et a présenté des excuses à Tiffany Francis pour cette décision malavisée.

Le vice-président des opérations du parc, Steve Brown, a admis que la politique d’interdiction de l’allaitement était basée sur une mauvaise interprétation des normes sanitaires liées à la consommation de nourriture et de boissons dans les piscines. Désormais, le parc autorise les mères à allaiter leur bébé dans l’eau s’ils le souhaitent.

>> À lire aussi : Son petit ami lui demande d’arrêter d’allaiter son fils de 6 mois

Source : DailyMail

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.