Le pape a reçu une Lamborghini à 200 000 euros, va-t-il abandonner sa papamobile ?
Chaque fois que le pape reçoit un cadeau, il peut décider ce qu’il en fait. S’il garde volontiers les petits cadeaux qui lui sont faits, il n’hésite pas à partager ses biens lorsque les dons sont conséquents. Ainsi, le super bolide de course qu’il vient de recevoir, servira à approvisionner les comptes de plusieurs associations.
Son cadeau bling bling sera mis aux enchères
Les dirigeants de la société automobile Lamborghini s’étaient déplacés jusqu’aux portes du Saint-Siège pour remettre leur cadeau en mains propres du souverain pontife. Le pape François a signé, puis béni le capot de la Lamborghini Huracan blanche. Immédiatement, son cabinet de communication a annoncé ce que comptait faire le pape de sa nouvelle voiture de luxe. Voici le cadeau le plus en inadéquation avec la fonction pieuse et désintéressée de celle du chef de l’église catholique. Le pape François a reçu un cadeau bling bling : une Lamborghini Huracan. Le pape a béni son cadeau d’une valeur de 200 000 euros. Mais c’est pour la bonne cause.
Il n’abandonnera pas sa papamobile
La Lamborghini sera mise en vente par Christie’s. Les bénéfices, qui sont estimés largement supérieurs au prix d’achat sur le marché grâce à sa signature, seront reversés à plusieurs associations. Une partie servira à venir en aide aux chrétiens d’orient, chassés et malmenés en Irak. Le reste de l’argent viendra en aide aux victimes de la prostitution via une association italienne. Deux autres associations italiennes actives en Afrique bénéficieront de l’argent de la vente.