Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Panne mondiale : Attention WhatsApp ne répond plus !

Publié par Alicia Trotin le 25 Oct 2022 à 10:36

C’était arrivé en début d’année chez Instagram et Facebook, c’est au tour de WhatsApp de subir une panne. Depuis 9h17, la messagerie ne répond plus en France, mais également en Europe, et partout ailleurs dans le monde.

À lire aussi : Whatsapp : Ces nouvelles fonctionnalités pour les plus filous

Signalement à 9h17 pour une panne WhatsApp

La vidéo du jour

Le site Downdetector, qui répertorie les pannes dans le monde, a publié un tweet. Il évoquait les difficultés matinales de l’application WhatsApp. Un problème technique qui s’est également étendu sur l’ensemble des versions étrangères du site.

La version française du site Downdetector a été mentionnée plusieurs fois par les utilisateurs agacés de cette énième panne du groupe appartenant à Marc Zuckerberg. Avec une trentaine de retweets en à peine quelques minutes, il est certain que le problème technique s’est fait ressentir.

À lire aussi : WhatsApp : pourquoi vous devriez mettre l’application à jour sans tarder

Un problème technique étendu

Les utilisateurs ne pourraient ni envoyer de message ni se connecter autant sur l’application mobile que sur la version web. Plusieurs milliers de messages expliquent sur Twitter l’incapacité des internautes à utiliser l’application au Kenya, en Inde ou encore en Turquie.

Toutefois, WhatsApp ne serait pas la seule application puisque la messagerie Facebook aurait, elle aussi, été la cible de certaines difficultés. Ces quelques ralentissements des applications mobiles ont été reconnus ce matin sur la chaine Sky News par le groupe. Un communicant a expliqué tout faire pour réparer cette panne.

« Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible » promet l’entreprise » .

À lire aussi Facebook alerte : si vous avez ces applications, il est temps de les désinstaller !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.