Panne géante d’Internet en France : des actes « de vandalisme » à l’origine des coupures
Depuis la nuit du 26 au 27 avril, de nombreux particuliers sont confrontés à des problèmes de connexion Internet. Une panne qui a lieu dans de nombreuses villes de l’Hexagone et qui serait liée à des actes de sabotage. On fait le point dans la suite de cet article !
Panne d’Internet en France : de nombreux particuliers touchés par les coupures
« Pas d’internet ni de 4G ni de TV ni de téléphone à Sedan », « Depuis 8h55 ce matin, je n’ai ni internet mobile, ni fixe », « Je n’ai accès à rien, que se passe-t-il ? »… En l’espace de quelques heures seulement, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont signalé, via les réseaux sociaux, des pannes de connexion Internet et des dysfonctionnements de leur service fibre. Des pannes qui concernent une majorité des opérateurs puisque Free, Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange sont tous concernés.
Et pour cause : d’après le ministère de l’Economie, plusieurs réseaux qui relient les infrastructures internet de plusieurs grandes villes de l’Hexagone auraient été intentionnellement sectionnés durant la nuit. L’opérateur Free fait, lui aussi, écho de plusieurs actes malveillants.
Multiples actes de malveillances sur infra fibre durant la nuit et la matinée. Incidents circonscrits, problèmes résiduels en cours de correction sur Reims et Graveline. Equipes Free mobilisées depuis 4h du matin.
— Free 1337 (@Free_1337) April 27, 2022
Toutefois, la situation de certains clients et certaines entreprises semble progressivement s’améliorer. Plusieurs d’entre eux ont en effet signalé un retour de leur connexion Internet. D’autres informations devraient tomber dans le courant de la journée.
Pareil chez moi. Box et datas sont de retour.
— Coup d’couteau dans la glotte (@Fautlsavoirhein) April 27, 2022
Dans les Ardennes aussi,la cest revenu j’espère que le problème ne va pas revenir ont payent assez chère pour sa!!
— celina (@celinajsk) April 27, 2022