Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Panique à bord : le pare-brise d’un avion se fissure en plein vol !

Publié par Elodie le 20 Fév 2024 à 17:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Panique à bord d’un avion Boeing de la gamme 737 Max. Ce 19 février, alors que l’appareil effectuait un vol entre la Turquie et l’Allemagne, un incident est venu perturber la tranquillité du trajet. Un nouveau couac qui vient renforcer les questionnements concernant la sécurité des appareils de cette gamme.

À lire aussi : Coincé dans les toilettes de l’avion pendant tout le vol, un passager glisse une lettre sous la porte

Un trajet un avion qui vire au cauchemar

La vidéo du jour

La peur s’est invitée sur un vol Turquie-Allemagne ce 19 février. Alors qu’il se trouvait à 8 500 mètres d’altitude, un avion appareillé par la compagnie Smartlynx Airlines Malta a vu son pare-brise se fissurer.

Par chance, le pilote a su garder son sang-froid et a atterri à l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne. Selon les informations transmises par Aviation Herald, média spécialisé en aviation, aucun problème de dépressurisation n’a été relevé dans l’appareil. Pour cause, la vitre n’était pas totalement fendue.

« L’avion est resté au sol à Stuttgart pendant environ 5 h 30 », rapporte encore Aviation Herald, précisant qu’il avait ensuite pu se rendre à l’aéroport de Sabiha Gokcen. Depuis, il est immobilisé à d’Istanbul.

Le pare-brise d'un avion se fissure en plein vol

À lire aussi : Un iPhone tombe d’un avion et survit à une chute de 5000 mètres !

Un problème avec les Boeing 737 Max

Si elles surprennent et effraient, les complications de ce genre ne sont pas rares. Au mois de janvier, des problèmes similaires ont été relevés sur un Airbus A320-200.

Ce nouvel incident s’ajoute à la liste de quelques pépins relevés en plein vol au cours des derniers mois. Et ce, sur des avions du même constructeur. Parmi les complications, on relève des boulons desserrés, ou pire encore : le décrochage d’une porte en plein vol.

Autant d’éléments qui conduisent les experts à se questionner sur ce modèle. Pourtant, après la première série d’incidents, Boeing avait déclaré procéder à la vérification des appareils concernés. L’objectif : faire en sorte que des incidents du genre ne se produisent plus.

À lire aussi : À cause de son bonnet K, cette jeune femme ne peut pas prendre l’avion comme elle veut

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.