Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des pilotes ont aperçu un OVNI en Irlande !

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Nov 2018 à 19:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un phénomène étrange s’est produit vendredi sur la côte de l’Irlande. Des pilotes affirment avoir vu un OVNI dans l’espace aérien.

 

avion

Tout a commencé vendredi à 6h50 (heure locale) sur la côte de l’Irlande du Sud-Ouest. Une pilote de British Airways, en vol vers Londres, contacte le contrôle de trafic aérien Shannon pour savoir s’il y avait un exercice militaire en ce moment, car elle a vu quelque chose « bouger très vite ». Aucun n’exercice n’était en cours, pourtant la pilote a bien vu quelque chose. « Il est apparu à notre gauche et a rapidement viré au Nord. Nous avons vu une lumière brillante puis elle a disparu à une vitesse très élevée. » explique-t-elle.

 

La vidéo du jour

Un OVNI a été aperçu dans le ciel irlandais

 

Un autre pilote, témoin lui aussi de ce phénomène étrange, et suggère qu’il pourrait s’agir d’un météore ou d’un autre objet pénétrant de nouveau dans l’atmosphère terrestre. Il ajoute que son équipage a vu « deux lumières vives à 11h du matin (heure locale), qui semblèrent basculer vers la droite puis s’éloigner rapidement », ainsi que « plusieurs objets qui suivent le même type de trajectoire, très lumineux d’où nous étions ».

 

Un troisième pilote témoin intervient en expliquant que la vitesse de l’OVNI était « absolument astronomique, comme Mach 2 ou quelque chose comme ça », Mach 2 qui équivaut à environ 2 469 km/h. Heureux d’apprendre qu’il n’était pas fou, et qu’il n’était pas le seul à avoir aperçu cet objet, il ajouta « merci ce n’était pas juste moi ».

 

L’OVNI mystérieux…

 

Pour l’instant l’OVNI en question n’a pas été identifié (d’où sa qualification d’OVNI). Apostolos Christou, un astronome de Armagh Observatory and Planetarium », rapporte que ce que les pilotes ont vu était probablement un morceau de poussière entrant dans l’atmosphère terrestre à grande vitesse. « C’était probablement ce qu’on appelle communément une étoile filante » explique-t-il, « il semblerait que la matière était extrêmement brillante et qu’il devait donc s’agir d’un matériau assez volumineux ». « Je ne saurais le dire d’après la description des pilotes, mais cela aurait pu être de la taille d’une noix ou d’une pomme » ajoute Apostolos Christou.

 

Un phénomène surnaturel qui fait penser au film UFO (qui signifie OVNI), où, comme dans ce cas là, un OVNI a été détecté dans l’espace aérien, et les autorités, ainsi qu’un jeune étudiant, essaient d’en savoir plus. Suite à cette étrange découverte, les autorités irlandaises ont annoncé que cette affaire « faisait l’objet d’une enquête dans le cadre du processus normal d’enquête confidentielle ».

 

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.