Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)
Dans la région de Carélie en Russie, un dresseur a été filmé en train d’être attaqué par un ours noir lors d’un spectacle de cirque. La scène est hallucinante !
Un ours attaque son dresseur lors d’un spectacle de cirque
L’ours était contraint de pousser une brouette comme un humain, prendre une photo et d’amener l’un des dresseurs sur le bord de la scène. L’animal a tout simplement pété les plombs… Il s’est jeté furieusement sur son dresseur et l’a plaqué au sol. De plus, le cirque dans la région de Carélie n’avait pas de barrière de protection autour de la scène
Les enfants face à cette attaque se mirent à hurler tandis que l’autre entraîneur donnait des coups de pied afin de distraire l’ours. Le public a été pris de panique. Selon certaines informations, l’animal été poussé avec une bâton de choc électrique (ce qui pourrait expliquer le comportement de ce dernier envers son dresseur).
Le dresseur du cirque aurait été blessé dans l’incident, mais aucun détail n’a encore été confirmé.
>>> À lire aussi : Bienvenue en Malaisie, où les singes se nourrissent en mangeant des rats…
Une enquête a été ouverte
Galina Gurieva, une jeune maman de 27 ans, qui a filmé la scène, a déclaré: « Mes genoux tremblent toujours. J’ai été choqué par l’absence de clôture pour la sécurité des spectateurs, étant donné la taille de l’animal » .
Un autre spectateur déclare avoir pressenti qu’un drame allait se produire : « Au début, pendant quelques secondes, tout en enregistrant la vidéo, tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un script. Mais quand l’assistant a commencé à frapper l’ours et à sortir le bouleversant, la panique a commencé. Les gens se sont levés et ont couru jusqu’à la sortie » .
La police et les responsables locaux de la sécurité ont ouvert une enquête sur l’incident.
Mais ce genre d’accident n’est pas prêt de s’arrêter… En effet, un événement similaire avait eu lieu. Un lion a attaqué un entraîneur devant un public d’enfants et de parents. Les conditions des animaux dans les cirques sont terribles et ce n’est pas un secret. Il ne faut s’étonner que certains animaux qui vivent toutes la journée dans des cages réagissent de façon agressive envers ceux qui les contraints à vivre dans de telles conditions…
Néanmoins, les cirques itinérants présentant des spectacles d’animaux vivants restent populaires en Russie et dans les régions environnantes, en dépit de la multiplication des campagnes d’interdiction ou de limitation de ces spectacles.
>>> À lire aussi : Ce jouet très dangereux pour les chiens inquiète les spécialistes !