Oscars 2022 : Chris Rock était-il au courant de la maladie de Jada Pinkett-Smith ?
L’évènement a bouleversé la toile sur les réseaux sociaux. Lors des Oscars 2022, Will Smith est monté sur scène pour gifler sans retenue l’humoriste Chris Rock qui venait de faire une blague douteuse sur sa femme. Atteinte d’alopécie, l’humour de Chris Rock n’est visiblement pas passé. Cependant, un ami de la star a déclaré qu’il n’avait pas connaissance de la maladie de Jada Pinkett-Smith.
>>> À lire aussi : Will Smith : quelle est cette maladie qui fait perdre ses cheveux à sa femme, Jada Pinkett Smith ?
« Chris ignorait que Jada souffrait d’alopécie »
La gifle de Will Smith à Chris Rock a fait trembler toute la salle du Walk of Fame à Hollywood. Ce dernier qui est venu annoncer le nom d’un gagnant pour une statuette a lâché une vanne sur Jada Pinkett Smith qui n’a pas été digérée par le mari de cette dernière : « Jada, je t’aime, hâte de te découvrir dans G.I Jane 2 » , a-t-il déclaré en faisant référence au personnage de Demi Moore qui a le crâne rasé dans le film du même nom.
Ni une, ni deux, Will Smith est monté sur scène pour se défouler physiquement sur Chris Rock. « Will Smith vient de me mettre une patate » , a déclaré le comédien, en gardant son sang-froid. Le lendemain de l’incident, un ami de Chris Rock a confié à TMZ qu’il n’avait pas connaissance de la maladie de Jada Pinkett Smith. « Chris ignorait que Jada souffrait d’alopécie. Il n’a pas une once de méchanceté en lui » , a-t-il annoncé. Une déclaration qui change complètement la vision de l’incident.
Chris Rock va-t-il porter plainte contre Will Smith ?
Si l’Académie des Oscars a condamné le geste de Will Smith et a même annoncé l’ouverture d’une enquête, l’acteur pourrait y perdre très gros. Non seulement il devra rendre son Oscar du Meilleur Acteur mais il pourrait également se voir poursuivre en justice par Chris Rock. C’est ce que la police de Los Angeles a déclaré à Variety : « Les enquêteurs de la LAPD sont au courant d’un incident entre deux individus pendant le programme des Oscars. L’incident concernait une personne qui en giflait une autre. La personne concernée a refusé de déposer plainte auprès de la police. Si la partie impliquée désire porter plainte à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir un rapport d’enquête » .
Chris Rock a donc refusé de porter plainte pour le moment.
>>> À lire aussi : Oscars 2022 : Jaden Smith donne son point de vue sur la gifle de son père