Il organise son propre assassinat pour piéger sa femme qui avait engagé un tueur à gages pour l’éliminer
Ramon Sosa, propriétaire d’un club de sport et coach de boxe, a simulé sa mort, avec l’aide du FBI, pour piéger sa femme. Elle avait engagé un tueur à gages pour éliminer son mari mais il l’a devancée afin d’observer sa réaction.
Ils avaient une vie parfaite
Ramon Sosa, 50 ans et sa femme, Marie surnommée Lulu, vivent au Texas et sont les propriétaires d’un club de sport. Lorsqu’ils se sont rencontrés en 2007, c’est un vrai coup de foudre pour Ramon, déjà père de trois grands enfants, nés d’un précédent mariage. Leurs premières années de vie commune sont comme un rêve. Son business est florissant, ils vivent la belle vie, mis à part quelques problèmes de papiers. Tous les six mois, Marie doit retourner au Mexique car elle n’est pas résidente américaine. En 2010, ils se marient, pour que Marie puisse bénéficier de la Green Card américaine dont jouit Ramon, étant originaire de Porto Rico.
Leurs problèmes d’argent dégénèrent
En 2015, le couple connait des difficultés financières et leur salle de sport ne fonctionne plus. Habitués à vivre la grande vie, ces difficultés ont mis à mal leur relation. Lulu demande le divorce, mais pour des raisons financières, ils sont contraints de continuer à vivre sous le même toit. La relation se dégrade terriblement et la vie commune est insoutenable. Lulu a alors l’idée de se débarrasser de son mari pour alléger son quotidien, récupérer l’assurance vie et leurs économies. C’est à ce moment-là qu’elle a l’idée de contacter un tueur à gages.
Elle prend contact avec un ami de son mari
Lulu a donné rendez-vous à Gustavo, un homme douteux dont elle a entendu parler. Elle lui explique son plan d’éliminer son mari. Mais elle ne se doutait pas qu’elle venait de faire une grosse erreur. Gustavo était un ancien élève de boxe de Ramon, et il est allé tout répéter à son coach. Le ciel lui tombe sur la tête quand il apprend le plan machiavélique de sa femme.
Le FBI s’empare de l’affaire
Pour le rendez-vous suivant, Ramon équipe son ami d’un micro et l’envoie voir sa femme. Lors de cet entretien qui servait à mettre au point les modalités du crime, Ramon a pu clairement enregistrer les paroles de sa femme. Durant la discussion, Gustavo explique qu’il connait deux tueurs à gages qui sont prêts à le faire, pour se dédouaner du crime en préparation. Ensuite, Ramon est allé voir la police et leur a présenté les preuves. L’histoire a alerté le FBI qui a eu une idée pour arrêter Lulu en flagrant délit, ce type d’enregistrement ne pouvant être utilisé.
Il simule sa mort
Ramon a été emmené dans le désert texan, il a été déshabillé et maquillé. Son maquillage morbide est digne d’un maquillage de film. Il a du sang qui coule de la tempe et des narines. Ensuite, il s’est couché dans le trou qui avait déjà été creusé dans le sol. Trois clichés plus tard, le tour est joué. Il a eu l’interdiction de contacter quiconque pendant trois jours, pendant lesquels il vivait à l’hôtel. Lorsque l’un des tueurs à gages présumés, qui était en fait un acteur, a présenté les photos de Ramon mort, Lulu s’est mise à rire. Elle semblait délivrée et heureuse que son plan ait fonctionné. Elle a été immédiatement arrêtée. Elle a écopé d’une peine de 20 ans de réclusion pour tentative de meurtre pour laquelle elle a plaidé coupable. Ramon a quant à lui retrouvé l’amour.