On connaît le jour idéal pour trouver l’amour en ligne !
Le site de rencontres Meetic aurait trouvé le jour idéal pour trouver l’amour. Après avoir analysé ses chiffres, ils ont remarqué que les célibataires s’inscrivaient sur leur site un jour bien précis, pour trouver leur moitié. On vous explique tout !
À lire aussi : Selon une étude, les couples avec cette particularité seraient plus heureux que les autres
Trouver l’amour : une résolution pour beaucoup de célibataires
En ce début de décennie, le site de rencontres Meetic a dévoilé les chiffres de sa dernière étude. Beaucoup de célibataires tentent de trouver l’amour à travers ces sites, ou applications. Il est vrai que la solitude peut commencer à se faire sentir, surtout quand on est seul chez soi le soir. Justement, Meetic a remarqué que le dimanche serait le jour idéal pour trouver sa moitié, plus précisément chaque premier dimanche d’une nouvelle année.
Ce 5 dimanche 2020 serait donc le timing parfait pour espérer rencontrer quelqu’un, et peut-être vivre une belle histoire d’amour. Le site explique qu’ils rencontrent un pic d’inscriptions tous les premiers dimanche de l’année, entre 21 et 22h. Ils soulignent même que ces chiffres augmentent tous les ans ! En 2019, le taux d’inscription a augmenté de 18% comparé à 2018. Ce jour est très connu sur Meetic, à tel point que le site l’a appelé Love Sunday. Cette année sera peut-être la vôtre, alors tentez votre chance !
Les applications de rencontres : un phénomène de société
En 2020, il est très rare de rencontrer son partenaire comme on le faisait avant. C’est terminé les rencontres en soirée, dans la rue ou dans des bars. Notre génération recherche l’amour à travers les applications de rencontres. D’ailleurs, Tinder fait partie des applications les plus téléchargées de cette décennie. Ainsi, une étude a déclaré que dans les prochaines décennies, le nombre d’enfants qui naîtront de parents rencontrés en ligne sera colossal. Ce sont les étudiants de l’Imperial College Business School qui sont arrivés à cette thèse. Selon eux, 40% des bébés qui verront le jour en 2030 seront issus de couples qui ont fait connaissance sur un site, ou une application de rencontre.
À lire aussi : Ne tombez jamais amoureux à Noël pour cette raison qui pourrait vous détruire