« On a des crédits à payer » : Le désespoir d’une employée de TPMP après la fin de C8
La déprogrammation de C8 et NRJ12 confirmée, Cyril Hanouna a pris la liberté de faire intervenir des employés de la chaîne en plateau.
Le Conseil d’État confirme la décision de l’Arcom
Le Conseil d’État a tranché. Un coup dur pour C8 et NRJ12 qui espéraient un éventuel revirement ce 19 février. Désormais, les centaines d’employés qui officient sur les deux chaînes doivent se résoudre à chercher ailleurs, à leur grand désespoir. Bien décidé à montrer les ravages d’une telle décision sur les équipes de C8, Cyril Hanouna n’a pas hésité à faire intervenir animateurs et employés en plateau.
Parmi eux, Lionel Tim, célèbre chauffeur de salle de l’émission TPMP. Comme les autres, il peine à encaisser la décision de l’Arcom et du Conseil d’État. Toutefois, il reste reconnaissant envers la chaîne et l’animateur qui lui ont permis de s’épanouir à une période où il pensait être tombé dans l’oubli.
Ce mercredi, Cyril Hanouna a également donné la parole à Soraya sur le plateau de La Tribu de Baba. Responsable beauté de l’animateur, elle collabore avec lui depuis 15 ans maintenant. De fait, l’arrêt de C8 va constituer une véritable épreuve pour elle.
Des employés dévastés
« Non, ça va pas », répond-elle honnêtement au « Ça va ? » de Cyril Hanouna. Une fois quelques plaisanteries échangées sur l’apparence de l’animateur depuis ses débuts, elle reprend son sérieux. « Ils nous coupent l’herbe sous le pied en plein milieu de la saison. Où va-t-on trouver des piges ? Où va-t-on trouver du travail ? Parce qu’on a des loyers, on a des crédits… On a la vie, c’est la vie », détaille-t-elle gravement.
Elle poursuit : « Moi, je ne réalise pas. Je ne suis pas dans le déni parce que, voilà, mais ils ont eu ta peau ». Ce à quoi Baba répond : « Oui, mais justement, ils ont tout eu sauf ma peau, en fait. Ils ont surtout eu la peau de pas mal de gens, exactement ». Et Soraya de renchérir : « Et trouver, en tant qu’intermittent, trouver du travail… en mars. En mars, c’est quasiment mort. Ce n’est pas possible. En mars ? Donc pendant 6 mois, on va être en galère et voilà ».
Du côté des autres animateurs de la chaîne, la déception se fait également sentir. Comme chez Jordan De Luxe qui a fait une apparition ce mercredi sur le plateau de TPMP. « Je peux pas être là en mode heureux… C’est super dur. C’est vraiment une mise à mort […] je suis super triste. […] Je suis anéanti par ce truc […] C8 va s’arrêter ! C’est un truc de malade : va falloir redéfinir la liberté d’expression, je pense ».