Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : l’OMS vient d’annoncer une triste nouvelle

Publié par Quentin VIALLE le 02 Mar 2021 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Organisation mondiale de la santé estime que le Covid-19 ne pourra pas être vaincu avant la fin de l’année. Cette dernière annonce néanmoins un objectif clair : diminuer massivement le nombre d’hospitalisations et de décès.

Fin du Covid-19 cette année, « irréaliste » selon l’OMS

La vidéo du jour

Depuis le début de cette pandémie de Covid-19 il y a plus d’un an maintenant, la maladie a fait plus de 2 millions de morts dans le monde. Si certains avaient bon espoir d’en finir avec le coronavirus dès cette année, cette idée semble bien compromise. En effet, l’OMS a jugé irréalisable le fait d’éradiquer le Covid-19 avant cette fin d’année 2021. « Il serait très prématuré et, je pense, irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année« , explique Michael Ryan, directeur des opérations d’urgence avec l’OMS. Certains spécialistes ont eux estimé qu’il n’y aura pas de retour à la normale avant… l’été 2022.

Eradiquer le Covid-19 en 2021, "irréaliste" selon l'OMS

A lire aussi >>> Covid-19 : ce qui va tomber le 6 Mars !

Réduire le nombre de personnes contaminées

Bien que vaincre le Covid-19 en 2021 paraît désormais bien compromis, Michael Ryan assure néanmoins qu’il est possible de faire baisser le nombre d’hospitalisations et de décès. Toutefois, l’OMS a déploré l’augmentation des nouveaux cas de contamination ces derniers jours. « Nous avons connu de bonnes semaines au cours des six dernières semaines (…), nous constatons cette semaine l’aplatissement de ces progrès et potentiellement l’accentuation de l’épidémie dans un certain nombre de pays ».

Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’OMS, a indiqué que le vaccin était en quelque sorte le nerf de la guerre. Ce dernier fait d’ailleurs de la vaccination du personnel soignant une priorité absolue dans tous les pays de la planète. « Et il est regrettable que certains pays continuent de vacciner en priorité des adultes plus jeunes, en meilleure santé (…), au lieu du personnel de santé et des personnes âgées », a-t-il déclaré, sans pour autant citer le nom des pays concernés.

A lire aussi >>> Bonne nouvelle : Si vous êtes vaccinés, ces pays vous seront bientôt accessibles !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.