Olivier Véran : un reconfinement est bien envisagé
Ce qui devait arriver arriva. Alors que les chiffres de l’épidémie semblent encourageants sur l’ensemble du territoire, certains départements, certaines régions sont dans le rouge. Et Olivier Véran a annoncé que des reconfinements locaux étaient envisagés.
Retrouvez les propos du ministre dans la vidéo ci-dessous :
Olivier Véran à Nice : sa déclaration peu rassurante
« J’ai peur que cela ne suffise pas et qu’il faille prendre des mesures complémentaires » ! Voilà la phrase d’Olivier Véran à laquelle personne ne s’attendait. Alors que les beaux jours reviennent et que le relâchement pourrait bien s’opérer, le ministre de la santé a plombé l’ambiance.
Et pour cause, même si les chiffres sont en apparence bons pour la France, certaines zones sont très durement touchées par le virus et ses variants. À Nice où était le ministre en déplacement ce samedi, le taux d’incidence a explosé devenant le plus élevé de France.
Olivier Véran a annoncé que des doses de vaccins supplémentaires allaient être acheminées dans les Alpes-Maritimes pour tenter d’apaiser la situation. Mais le ministre a également précisé que des mesures plus strictes comme un reconfinement ou un avancement du couvre-feu pourraient être prises pour les Alpes-Maritimes.
Des mesures similaires pourraient être prises dans d’autres zones durement touchées.
À lire aussi : Emmanuel Macron : que pourrait-il annoncer dans 8 à 10 jours ?