Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bientôt la fin du pass sanitaire ? Olivier Véran répond

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Sep 2021 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les hôpitaux de France, la lente décrue de l’épidémie se fait ressentir. Ce mercredi 29 septembre a lieu un nouveau Conseil de défense afin de faire le point sur la situation sanitaire, mais également des restrictions en vigueur dans le pays. Olivier Véran a pris la parole en amont.

Fin du pass sanitaire ?

Le sujet du pass sanitaire est de plus en plus remis sur le tapis : quand est-ce que les restrictions sanitaires prendront fin ? C’est une question que de nombreux Français se posent. Olivier Véran, ministre de la Santé, était invité sur France Inter, ce mercredi 29 septembre et selon lui, « le pass sanitaire est très bien accepté » . Tout en ajoutant, « mais je le répète, nous n’avons pas vocation à vivre éternellement avec le pass sanitaire. Il a permis de faire repartir l’activité » .

La vidéo du jour

« Mais aujourd’hui, il est prématuré de tout arrêter. 5000 contaminations par jour, l’épidémie n’est pas terminée » , déclare-t-il par la suite.

>>> À lire aussi : Fin du pass sanitaire : Ces départements qui pourraient être concernés

Olivier Véran optimiste

Sur France Inter, le ministre de la Santé, Olivier Véran en a profité pour ajouter « qu’il n’y a pas eu d’effet rentrée scolaire, universitaire, début d’automne pour l’instant » . « Le trajectoire est bonne dans notre pays et les pays qui nous entourent » , annonce-t-il.

« La vaccination de masse a fonctionné » , déclare-t-il. Il incite à la vaccination : « J’invite toutes les personnes recevables à la troisième dose de vaccin à se faire vacciner » , profite Olivier Véran.

D’après les propos du ministre de la Santé, 1 million de personnes ont déjà eu une troisième dose. Malgré tout, 3 millions de Français ont été appelé pour cette troisième dose.

L’objectif du gouvernement, comme l’a annoncé Jean-Michel Blanquer, est de ne pas fermer les classes au moindre cas positif, en sachant que le masque ne sera plus obligatoire à l’école dans près de la moitié des départements.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : une prolongation déjà envisagée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.