Olivier Véran annonce l’allongement de la durée d’isolement pour les personnes positives à la Covid-19
« L’heure n’est pas au relâchement » vient d’asséner Olivier Véran en conférence de presse. Et pour cause, si l’épidémie semble en apparence contrôlée, la menace des variants est plus que jamais présente
Olivier Véran exclut tout relâchement
Ce soir en conférence de presse, Olivier Véran s’est montré très strict : il ne faut pas s’attendre à un allégement des mesures. Et pour cause, si les chiffres de l’épidémie n’ont rien d’alarmant (au contraire), il ne faut pas se laisser duper. Et Olivier Véran avoue lui même ne pas pouvoir expliquer ces chiffres presque anormalement bas.
En revanche, ce dont le ministre des solidarités et de la santé semble certain, c’est que les variants représentent une vraie menace pour la France. Et il le dit : les semaines devant nous seront clés !
Le ministre a rappelé l’importance du triptyque : tester, tracer, alerter.
Il a aussi indiqué : 36% des cas positifs sont des variants britanniques et 5% pour les autres variants. Face à cette augmentation des variants en France, la durée d’isolement pour les personnes positives passe à 10 jours au lieu de 7. La durée d’isolement pour les cas contact reste de 7 jours.
À lire aussi : Un reconfinement dès le 8 Mars ?