Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’Olivia Newton-John, la star de Grease : les causes révélées

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Août 2022 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olivia Newton-John qui a fait danser et chanter des générations d’ados est décédée hier à l’âge de 73 ans. L’interprète de Sandy Olsen aux côtés de John Travolta dans le film Grease avait été propulsée sur le devant de la scène. Atteinte d’un cancer du sein, elle s’était battue pendant près de 30 ans contre la maladie. C’est sa famille qui a annoncé son décès ce 8 août 2022.

disparition actrice

Olivia Newton-John : son succès dans Grease

En 1978 sort sur les écrans du monde entier Grease, une comédie musicale au cœur d’un lycée américain pendant les années drive-in et blousons noirs. On y découvre deux têtes d’affiche dont John Travolta qui était déjà connu du grand public avec La Fièvre du Samedi Soir, sortie un an plus tôt. A ses côtés, on découvre sa partenaire féminine, une certaine Olivia Newton-John. Ensemble, ils seront les symboles d’une génération libre à la sortie de la guerre du Vietnam.

La vidéo du jour

Le film a eu un succès planétaire. L’œuvre était à la base une comédie musicale qui a été jouée plus de 3000 fois à Broadway. En France, plus de 5 millions de personnes s’étaient retrouvées dans les salles obscures à l’époque. Ce film va faire des deux acteurs principaux des vedettes pour de nombreux adolescents de l’époque.

Un long combat contre la maladie

Malgré cet immense succès, la carrière d’Olivia Newton-John sur le grand écran ne s’est pas poursuivie très longtemps. Elle s’est alors consacrée à la chanson et à son ranch californien où elle vivait entourée d’animaux. Elle a sorti au total plus de quarante albums de country. Mais à partir de 1992, sa vie a été bouleversée par la maladie. L’actrice a été diagnostiquée d’un cancer du sein.

Malheureusement, elle a rechuté plusieurs fois, une première fois en 2013. En 2018, elle a annoncé que ce cancer s’était propagé jusqu’à son épaule et le bas de sa colonne vertébrale. De plus, sa maladie était rapidement devenue incurable. Elle avait annoncé ne pas vouloir connaitre les analyses des médecins à la suite de sa rechute.

Mais après trente ans à se battre, elle n’a pas pu continuer cette bataille. C’est, en effet, ce cancer du sein qui l’a emportée en ce début du mois d’août.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.