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Offrez-vous une bière ultra personnalisée, brassée en fonction de votre profil ADN

Publié par Nicolas F le 29 Jan 2017 à 10:47

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Une brasserie londonienne vient d’inventer un produit totalement unique ! Grâce à une technologie de pointe, il est dorénavant possible de déguster la bière la plus personnalisée au monde. Elle est créée selon le profil ADN du client. Le prix est nettement moins amusant : 29 000 €.

 

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La bière est créée en fonction des saveurs appréciées par le code génétique

C’est Ciarna Giblin, maître-brasseur chez Meantime Brewery qui a eu l’idée d’inventer cette bière spéciale. La brasserie collabore avec le labo de généticiens 23andMe. « Créer une bière en connaissant la carte génétique du client est une opportunité en or. J’envoie un échantillon de salive à 23andMe, et je reçois différentes données et outils qui me permettent d’imaginer une recette basée sur des ingrédients que ce profil ADN en particulier est sûr d’aimer ».

(Meantime Brewery)

Le client participe au processus en testant différentes compositions

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Les clients intéressés fournissent un échantillon de salive, que les scientifiques de 23andMe analysent. Ils essaient de détecter la sensibilité d’une personne grâce propylthiouracile. Cela permet d’évaluer sa sensibilité aux saveurs amers. Il existe aussi des variations génétiques (dans le gène TAS2R38) des papilles qui déterminent la perception et la dose appréciée entre le sucré et l’amer. Une fois l’analyse terminée, la brasserie utilise les données génétiques pour établir une carte des saveurs du client. Avant de lancer le brassage, le client est invité à la brasserie et passe un entretien avec le maître-brasseur. Plusieurs bières devront être testées pour être certain que le client sera satisfait. Il est toujours possible, à cette étape, de modifier la recette en ajoutant du houblon ou des céréales.

La première bière au monde créée en fonction du profil ADN du client (Meantime Brewery)

Si vous trouvez le prix un petit trop cher, rassurez-vous, le prix n’est pas au verre. En réalité, vous recevez minimum 12 hectolitres de votre boisson unique. Ça représente tout de même à peu près 3600 verres. Le prix comprend aussi un cours sur le procédé du brassage et pour quelques euros supplémentaires vous pouvez même vous payer les services d’une agence de graphisme qui sera ravie de créer un logo, des étiquettes et un emballage sur mesure.