Obama déclenche une polémique en s’affichant avec une arme sur Twitter
Alors que récemment nous vous avons appris qu’une actrice Américaine avait tenté d’empoisonner Barack Obama suite aux mesures envisagées par le gouvernement contre le port d’armes, le président Américain fait une nouvelle fois parler de lui. Une photo publiée sur Twitter par la Maison Blanche à l’occasion de la fête des pères, où l’on voit le président Américain armé d’une arme en plastique fait polémique.
Un cliché de Barack Obama avec une arme en plastique jouant avec ses filles a été publiée sur Twitter par la Maison Blanche et relance involontairement le débat du port d’armes aux États-Unis. C’est vrai que ce débat ne cesse de créer des polémiques de l’autre côté de l’Atlantique, ce cliché est donc très mal vu par les partisans du port d’armes étant donné qu’Obama avait annoncé vouloir changer la loi, qui est pourtant le deuxième amendement de la Constitution.
Suite à de nombreuses fusillades sur le territoire américain, de nombreuses écoles s’étaient engagées à mettre en place un programme visant à inciter les enfants à jouer avec des figurines, des vélos, ou des livres plutôt qu’avec des armes factices. Le cliché du président Américain ne montre donc pas du tout l’exemple aux plus jeunes générations.
On se demande bien comment Obama va se sortir de cette histoire, lui qui est plutôt doué pour donner des explications improvisées comme pour justifier la trace de rouge à lèvres sur son col de chemise durant une soirée de gala où n’était pas présente sa femme.
Source : Melty.fr