Nuggets de fast-food : moins de 50 % de viande de poulet dedans
Ce n’est pas vraiment une surprise mais une étude vient de le rendre officiel : il y a plein de cochonneries dans les nuggets de fast-food !
Dans le American Journal of Medicine, le professeur Richard DeShazo explique son étude la plus récente. Il a comparé la composition des nuggets de deux grandes chaînes de fast-food (restées anonymes dans son article). Il dit avoir trouvé 50 à 60% de graisse, de nerfs, d’os, de veines, de tissus conjonctifs et de cartilage. On s’en doutait vu le prix des nuggets comparé au prix d’un poulet…
Le professeur de l’université de médecine du Mississippi a décidé de tirer l’alarme : « Nous savons tous que la viande de poulet est une source de protéines maigres et, en tant que médecins, nous encourageons nos patients à en manger. Cependant, certaines enseignes ont choisi d’utiliser un mélange de morceaux de poulet, plutôt que d’utiliser juste du muscle. Ainsi, ces nuggets sont riches en calories, en sel, en sucre et en gras, ce qui est mauvais pour la santé. Pire, ça a un bon goût. »
Morale de l’histoire, pas d’excès bien sûr !