Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« Novembre » : le film sur le Bataclan dévoile sa première bande-annonce choc !

Publié par Camille Lepeintre le 15 Juin 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un thriller intensif en 2020 avec Bac Nord qui s’inspirait d’une histoire vraie, le réalisateur Cédric Jimenez revient à la charge et s’empare d’un traumatisme vécu par tous les Français, le 13 novembre 2015. En effet, il a dévoilé ce mardi 14 juin, les premières images de Novembre, qui retrace la traque des terroristes des attentats du Bataclan qui ont fait 130 morts et 350 blessés dans la capitale et en banlieue.

« Novembre » , un film sur les attentats du Bataclan

Les attentats du Bataclan, survenus le 13 novembre 2015, laissent une cicatrice encore ouverte dans nos mémoires. Alors que l’un des principaux terroristes, Salah Abdeslam, « très humain » selon les dires de son avocate, a récemment écopé de la perpétuité incompressible lors du verdict de son procès, Cédric Jimenez, réalisateur marseillais, a dévoilé sur son compte Instagram, la première bande-annonce de Novembre, qui portera justement sur la traque des terroristes du Bataclan. Un film qui s’annonce bouleversant…

Porté par l’oscarisé, Jean Dujardin, l’intrigue de ce film policier sombre, suivra notamment la traque des terroristes, qui aura duré cinq jours durant par la brigade anti-terroriste. Jean Dujardin, jouera le rôle de Fred, un policier au sein de la sous-direction anti-terroriste en charge de retrouver les fugitifs les plus recherchés de France. Jawad Bendaoud, qui a d’ailleurs hébergé certains terroristes à son domicile, a été récemment libéré de prison. Fred entame avec sa brigade une véritable course contre la montre. « Il y aurait deux terroristes, peut-être trois, en fuite dans Paris » , lance le personnage à l’écran. L’ambiance tendue est annoncée dès les premières secondes du trailer : « Je veux que tous les indics, tous les infiltrés, tous les flics de France se coordonnent » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cédric Jimenez (@cedric_jimenez)

Jean Dujardin, sous haute tension

Après le succès fou de Bac Nord, porté par Gilles Lellouche et François Civil en 2020, Novembre a été majoritairement acclamé lors de sa projection au Festival de Cannes en mai dernier. Jean Dujardin était notamment présent et a grimpé les marches aux côtés de la somptueuse Sophie Marceau, qui s’est dévoilée dans une combinaison bustier rouge vermillon. Celui qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist en 2012, a abordé la thématique du film de Cédric Jimenez lors d’une interview avec le média Brut :

Le cinéma, on peut se dire que c’est chouette, amusant. Mais parfois, le cinéma c’est sérieux, ça sert à se souvenir des victimes et de leur famille […] On tente d’être le plus juste possible. Il ne faut pas héroïser, surjouer. Il faut rester vraisemblable, c’est la moindre des choses. On essaye de rester essentiellement sur les faits, avec un personnage, en ce qui me concerne, très strict et procédural. On écoute les gens qui ont vécu ces moments, on se souvient de ce qu’on a vécu et ressenti.

Novembre devrait sortir dans les salles de cinéma, le 5 octobre 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.