Novak Djokovic finalement expulsé ? Un nouveau problème de visa
Alex Hawke, ministre de l’immigration, a annoncé avoir pris la décision d’annuler le visa de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial va donc devoir quitter très rapidement l’Australie.
Depuis son arrivée en Australie, il était sous la menace d’une expulsion, car il n’est pas vacciné. Néanmoins, il peut encore faire appel de cette décision.
>> A lire aussi : « Nous, nous sommes les sangs purs » : la déclaration choc de Novak Djokovic à un journaliste non-vacciné
Le visa de Novak Djokovic pour la seconde fois annulé !
Il lui aura fallu 96 heures pour prendre sa décision. Et la nouvelle vient tout juste de tomber ce vendredi aux alentours de 18 heures en Australie, dans un communiqué du ministre de l’immigration australien. Alex Hawke, ministre de l’Immigration a en effet annoncé annuler le visa de Novak Djokovic dans l’intérêt public. La participation du tennisman à l’Open d’Australie est en conséquence pleinement compromise.
Le tournoi débute lundi, soit dans un peu plus de deux jours. Le Ministre de l’Immigration explique que lorsqu’il a pris cette décision, il a soigneusement examiné les informations fournies. Mais le gouvernement Morrison est déterminé à protéger ses frontières. Et tout particulièrement en ce qui concerne le virus de la Covid-19.
>> A lire aussi : Novak Djokovic : ce mensonge aux autorités australiennes qui peut lui coûter très cher
Une interdiction de territoire pendant trois ans
Alex Hawke, Minsitre de l’Immigration a également rappelé que le tennisman risquait d’avoir une interdiction d’entrer sur le territoire pour une durée de trois ans.
Visiblement les avocats de Novak Djokovic ont d’ores et déjà annoncé faire appel de la décision prise par le gouvernement. Le joueur s’entraînait actuellement en vue du tournoi. Il devait par ailleurs affronter son compatriote Miomir Kecmanovic lors du premier tour.
>> A lire aussi : Open d’Australie – « Je veux rester et jouer » : Novak Djokovic s’exprime après avoir été libéré sur décision d’un juge