Nouvelles révélations chocs de Michel Fourniret sur son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin
Michel Fourniret, principal suspect dans l’affaire Estelle Mouzin, a « exhorté » la juge chargée du dossier de le « traiter comme coupable » . « L’Ogre des Ardennes » n’est toutefois pas passé aux aveux et a souligné que sa mémoire « fichait le camp » .
Michel Fourniret n’en finit plus avec ses déclarations chocs. Après sa mise en examen en novembre 2019 pour « enlèvement et séquestration suivis de la mort » dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin, l’accusé a été auditionné par la juge Sabine Khéris.
Lors de cet entretien, dont le procès-verbal de dix pages a été consulté par le 20 Minutes, Michel Fourniret a affirmé qu’il « n’avait rien à craindre ni à perdre » .
« Si cette petite avait croisé mon chemin, je vous le dirais (…) mais je n’en ai pas souvenance. Dans l’impossibilité où je suis de vous dire si je suis responsable de sa disparition (…),je vous exhorte à me considérer comme coupable, à me traiter comme coupable » , a-t-il lancé avant d’ajouter « je ne suis pas complètement sûr de n’y être pour rien… Dans le doute, je m’affirme comme responsable » .
Lorsque Sabine Khéris lui évoque son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003, le tueur en série répond : « Je nage, je n’y crois pas… Ça ne veut pas dire que je ne suis pas coupable mais ça ne fait pas ’tilt’ et il me semble que ça devrait faire ’tilt‘ » .
De quoi rendre fou les enquêteurs…
Michel Fourniret joue-t-il encore avec les enquêteurs sur sa santé mentale ?
Selon une expertise psychologique, Michel Fourniret, âgé de 77 ans, est atteint d’un « processus cérébral de nature dégénérative » .
« Ce n’est pas drôle de vieillir. Les neurones, ils foutent le camp ! » , a-t-il déclaré à la juge. Toutefois, il est difficile de savoir pour les enquêteurs si l’accusé joue avec eux ou non. En effet, depuis que Michel Fourniret est suspecté dans cette affaire, il prend un malin plaisir à s’amuser avec les enquêteurs.
Pour rappel, il avait a affirmé en mars 2018 qu’il y avait « un sujet à creuser » concernant son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin. »Je ne nie pas être impliqué dans l’affaire Estelle Mouzin » , avait-il lancé à l’époque.
« Depuis presque dix-sept ans, les murs de sa cellule de 9 m2 constituent son seul horizon. Il faut comprendre que ces rendez-vous chez la juge sont autant de promenades pour lui. Et qu’il va tenter de les faire durer aussi longtemps que possible… » , a confié une source proche du dossier, toujours selon le 20 minutes.
Son ex-épouse Monique Fourniret devrait être entendue ce vendredi 24 janvier par la juge dans l’espoir d’obtenir de nouveaux éléments.