Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nouvel incident sexiste à l’assemblée

Publié par Nadine Gre le 10 Oct 2013 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi dernier, le député UMP Philippe Le Ray a imité le caquètement d’une poule pendant l’intervention d’une de ses collègues écologistes Véronique Massonneau. Cette dernière a été interrompue à plusieurs reprises par des caquètements provenant des bancs de l’UMP. Elle a fini par lancer : « Arrêtez, je ne suis pas une poule ! » avant de reprendre, tant bien que mal, son intervention.

ALeqM5gp41rHtzU-eaZqEv52TScZCF7xmw

La vidéo du jour

Comme on peut le voir dans la vidéo de l’AFP, les députés de gauche sont arrivés en retard pour protester contre l’incident de la veille. Cela a relancé de nouvelles chamailleries. Cela ressemblait à une vraie « cour de récréation », comme le dit si bien le président de l’Assemblée Claude Bartolone.

Pour sa part, l’élu du Morbihan Philippe Le Ray a été sanctionné mercredi 9 octobre à l’unanimité par la conférence des présidents de l’Assemblée nationale. Le député sera privé d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, c’est à dire un peu plus de 1000 euros.

Source : LeMonde.fr

Bonus : le macho de l’année 2013

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.