Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un nouveau vaccin est autorisé au Royaume-Uni !

Publié par Romane TARDY le 30 Déc 2020 à 9:48

L’agence britannique du médicament a donné son accord pour un nouveau vaccin anti-Covid. Il est développé par le groupe britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

vaccin-covid

A lire aussi : Coronavirus : de faux vaccins inquiètent fortement les autorités

Un nouveau vaccin autorisé au Royaume-Uni

La vidéo du jour

La campagne de vaccination a été lancée début décembre au Royaume-Uni. Malheureusement, une nouvelle souche du virus se développe et pourrait être 50 à 70% plus contagieuse. Les autorités britanniques ont d’ailleurs décidé de reconfiner certaines parties du pays. Toutefois, l’agence britannique du médicament vient de donner son feu vert au vaccin de AstraZeneca/Oxford.

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 d’Oxford University/AstraZeneca » , a annoncé un porte-parole du ministère de la Santé.

Moins coûteux et simple à distribuer

Les essais cliniques ont été une réussite : l’autorisation « fait suite à des essais cliniques rigoureux et à une analyse approfondie des données par des experts de la MHRA, qui a conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité ». L’objectif est d’accélérer la campagne de vaccination en ajoutant ce vaccin à celui développé par Pfizer/BionNTech.

Le Royaume-Uni devient alors le premier pays à approuver ce vaccin qui présente quelques avantages. En effet, il est moins coûteux et plus facile à distribuer. Il peut être conservé dans des congélateurs conventionnels qui n’ont pas besoin d’être à -70 degrés contrairement au vaccin Pfizer. 100 millions de doses ont été commandées de ce nouveau vaccin.

Source : L’Obs

A lire aussi : Covid-19 : Important couac autour du vaccin Pfizer, des patients ont reçu trop de doses !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.