Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais suspecté du viol de Maëlys : énorme retournement de situation dans l’enquête !

Publié par Justine le 07 Oct 2020 à 10:38

Nordahl Lelandais n’en a pas terminé avec l’affaire Maëlys. L’enquête sur le tragique décès de la petite fille reprend son cours. Le meurtrier devait faire face à la justice à propos de l’éventuel viol de Maëlys. « Devait », car un retournement de situation a fait son apparition.

Nordahl Lelandais échappe mise en examen

>>> À lire aussi : Meurtre de Maëlys : un nouveau chef d’accusation choquant pour Nordahl Lelandais

Retournement de situation pour Nordahl Lelandais

La vidéo du jour

Âgé de 37 ans, Nordahl Lelandais est mis en examen pour le meurtre de Maëlys, tuée fin août 2017 lors d’un mariage en Isère. Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble précise qu’en plus du meurtre de la jeune fille, le détenu est placé en examen pour l’éventuel viol de la jeune fille.

Relatés par Le Dauphiné, voici ces propos : « Deux juges d’instruction de Grenoble, saisis d’un réquisitoire supplétif sur les faits de viol aggravé de Maëlys, ont entendu Nordahl Lelandais. Ils l’ont également confronté à un ancien détenu, qui avait témoigné avoir eu une conversation avec le mis en examen lorsqu’ils étaient tous les deux voisins de cellule au quartier d’isolement à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier. À l’issue de l’interrogatoire, les juges d’instruction ont décidé de ne pas mettre en examen l’intéressé pour viol et de le placer sous le statut de témoin assisté pour ces faits ». Que signifie ce statut ?

>>> À lire aussi : Affaire Maëlys : la décision qui pourrait tout faire basculer !

Quel est le nouveau statut de Nordahl Lelandais ?

Mardi soir, le meurtrier a été placé sous le statut de témoin assisté par les juges d’instruction, directement après son audition au palais de justice de Grenoble. Cela signifie que Nordahl Lelandais échappe à une mise en examen pour l’éventuel viol de Maëlys, contrairement aux souhaits du parquet. Ce statut confirme qu’il existe des indices qui confirment sa culpabilité, mais qui place le détenu entre le statut de témoin et celui de mise en examen où il doit y avoir « des indices graves ou concordants ».

Ancien maître-chien, l’homme est également mis en examen pour agression sexuelle sur trois de ses petites cousines et devra répondre de ses actes lors du procès pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en avril 2017. Ce dernier doit se dérouler du 3 au 12 mai 2021 devant la cour d’assises de la Savoie.

>>> À lire aussi : Affaire Pilarski : ces autres éléments qui vont permettre d’identifier le ou les coupables

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.