Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle disparition ? Un crâne retrouvé sème le doute
Xavier Dupont de Ligonnès, Jonathann Daval, ce sont des noms qui reviennent régulièrement ces dernières années concernant les faits divers français. Il y a également Nordahl Lelandais, lié notamment à l’affaire Maëlys. Même s’il est en prison, le doute plane sur son implication dans d’autres disparitions suspectes.
À lire aussi : Nordahl Lelandais surpris en pleins ébats se*uels au parloir de la prison
Nordahl Lelandais, un tueur en série ?
Pour rappel, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour la séquestration et le me*rtre de la petite Maëlys en 2017. Il est par ailleurs accusé de l’assa*sinat du caporal Arthur Noyer. S’il a d’abord nié ces deux crimes, il a fini par avouer en prétextant qu’il s’agissait d’accidents involontaires. Il est donc aujourd’hui en prison et a été condamné à perpétuité.
Depuis, une question subsiste : Nordahl Lelandais est-il un tueur en série ? Une découverte dans la Drôme vient d’ailleurs de relancer cette hypothèse. En effet, un crâne vient d’être retrouvé dans le massif du Vercors. Il s’agit du squelette d’un homme nommé Éric Foray. Il était parti faire des courses en septembre 2016 avec son véhicule puis n’avait plus jamais donné signe de vie.
Un lien avec la victime ?
Sa disparition fait partie des dossiers réexaminés avec le prisme Nordahl Lelandais. Après la découverte de ce reste humain, le procureur de la République de Valence a précisé : « Les causes du déc*s d’Eric Foray restent à découvrir, comme le reste de sa dépouille. Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée, y compris celle menant à un homicide volontaire » . Cette découverte risque en tout cas de faire bouger l’enquête, qui jusqu’à présent stagnait.
L’avocat d’Éric Foray, Maître Boulloud, avait déposé une plainte contre X en 2018 dans le but de « vérifier s’il n’y avait pas une connexion » entre son client disparu et le tueur de Maëlys. De plus, la même année, la cellule Ariane, chargée de rouvrir des dossiers cold case, avait bien établi un lien entre la victime et pédocriminel. Le nom de famille « Foray » aurait figuré dans le carnet d’adresses de Nordahl Lelandais.
Alors les enquêteurs vont-ils trouver une corrélation entre Nordahl Lelandais et cette étrange disparition qui remonte à plus de six ans en arrière ?
À lire aussi : Nordahl Lelandais impliqué dans l’affaire Lola ? Son nom refait surface