Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nordahl Lelandais de retour devant la justice : Pourquoi a-t-il changé de nom ?

Publié par Elodie GD le 26 Fév 2025 à 19:25

Connu sous le nom de Nordahl Lelandais, le quadragénaire comparaîtra devant le tribunal de Reims avec un nouveau patronyme.

La suite après cette publicité

Deux meurtres à son actif

Un changement qui ne passe pas inaperçu. Tristement connu pour les meurtres de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a écopé respectivement de la prison à perpétuité et de 20 ans de réclusion criminelle. Ses méfaits ne s’arrêtent malheureusement pas à ces deux affaires. À compter du 26 février, il comparaît devant le tribunal de Reims pour une affaire d’agression se*uelle envers une de ses petites cousines.

Changement de nom de Nordahl Lelandais
La suite après cette publicité

Les faits se sont déroulés en 2017, alors que la victime était encore mineure.

À la surprise générale, c’est sous un nouveau nom que le prévenu comparaît devant la cour d’appel. Désormais, il ne s’appelle plus Nordahl Lelandais, mais Nordahl Périnet.

La suite après cette publicité

Un changement de nom qui questionne

Depuis peu, le maître chien a pris le nom de jeune fille de sa mère, Christiane. Une procédure autorisée par la loi et qui lui a permis un changement de nom de famille, utilisable une fois dans sa vie, seulement si le nom est celui d’un de ses parents.

Nordahl Périnet comparaît devant le juge après avoir fait appel de sa condamnation à un an de prison prononcée en janvier 2024. Comme au moment de la première audience, le procès se tiendra à huis clos.

Depuis son arrivée derrière les barreaux, l’homme de 42 ans serait devenu papa d’un petit garçon. Une nouvelle qu’ont eue du mal à digérer les familles de Maëlys et Arthur Noyer, encore accablées par le chagrin. Selon les informations du Figaro, la mère de l’enfant serait une femme avec laquelle le détenu aurait entretenu « une relation épistolaire »

La suite après cette publicité
https://twitter.com/le_Parisien/status/1894640189877719428