Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Évasion de Nordahl Lelandais : ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 21 Jan 2022 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 19 janvier, l’équipe de TPMP a souhaité diffuser deux extraits audio contenant des propos de l’ex-compagne de Nordahl Lelandais. L’occasion d’apprendre que l’assassin de Maëlys espèrerait s’évader.

Nordahl Lelandais chercherait à s'évader selon des documents inédits dévoilés par TPMP

Image Youtube

>> A lire aussi : Affaire Nordahl Lelandais / Maëlys : une ex-compagne du détenu révèle lui avoir fourni de la drogue, de l’alcool et deux téléphones en prison ! 

Nordahl Lelandais chercherait à s’évader

De nouveaux documents inédits dans l’affaire Lelandais ont été dévoilés ce mercredi 19 janvier dans TPMP. En effet, Baba a diffusé deux extraits audio contenant des propos de l’ex-compagne de Nordahl Lelandais. Le 31 janvier s’ouvrira le procès tant attendu de l’assassin soupçonné de Maëlys, petite fille disparue lors d’un mariage en 2017. Le corps de celle-ci ayant été découvert l’année suivante.

Dans cet extrait, on peut entendre l’ex-conjointe de Nordahl Lelandais déclarer que celui-ci lui aurait demandé de l’aider à s’évader de prison. Elle explique qu’en réalité, il souhaitait qu’elle prenne des cours de pilotage d’hélicoptère afin de l’aider à s’évader : « ça coûte 25 000 euros. » aurait-elle protesté.

Le prisonnier lui aurait répondu qu’elle n’avait tout simplement qu’à faire un crédit ! Il lui aurait également avoué ne pas souhaiter faire une évasion à la con. En effet, Nordahl veut du spectaculaire : « je veux du Rédoine Faïd. »

>> A lire aussi : « C’est un menteur, un manipulateur, un pervers » : La tante de la petite Maëlys livre un témoignage poignant à l’approche du procès de Nordahl Lelandais (vidéo) 

Il désire passer par une clinique du Maghreb

Dans un autre enregistrement, elle affirme par ailleurs que son but était de passer par une clinique esthétique au Maghreb. Puis de traverser la Méditerranée en bateau, car il était sûr d’être moins contrôlé là-bas.

Nordahl Lelandais va être jugé dès le 31 janvier prochain devant la Cour d’assises de Grenoble, pour enlèvement et meurtre d’une mineure de moins de quinze ans. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

>> A lire aussi : Nordahl Lelandais sur le point de s’échapper ? Cet agissement suspect dans sa cellule 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.