Non-vacciné : Pourrez-vous encore vous rendre à l’hôpital sans pass sanitaire ?
Comment cela va se passer dans les hôpitaux et les cliniques lorsque le pass sanitaire va entrer en vigueur en aout ? Est-ce que les malades et leurs proches se verront l’entrée refusée de l’hôpital s’ils ne sont pas vaccinés ? Ou bien encore s’ils n’ont pas réalisé de test Covid dernièrement ?
>> À lire aussi : Jean-Marie Bigard violemment critiqué par les internautes, il a cédé au pass sanitaire et le montre !
Adoption du pass sanitaire très controversé ce week-end
Extrêmement controversé et réelle source de désaccords entre l’Assemblée et le Sénat, le projet de loi concernant la gestion de la crise sanitaire a finalement été voté dimanche 25 au soir. Lors du second vote à l’Assemblée nationale, il y a eu 156 députés qui ont voté pour le pass sanitaire contre 60, et 14 abstentions. Plus tôt dans l’après-midi du dimanche, le texte avait fait l’objet d’un accord entre les sénateurs et les députés. Le Conseil constitutionnel rendra quant à lui sa décision le 5 août.
>> À lire aussi : Pass sanitaire : Cette lourde conséquence pour les salariés réfractaires aux vaccins
Non-vacciné : Aucun pass sanitaire nécessaire pour se rendre aux urgences à l’hôpital
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire stipule que sont concernés par la présentation du pass sanitaire, « sauf en cas d’urgence », l’ensemble des services et établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux. Ce pass devient donc obligatoire pour les seules personnes accompagnant. Mais aussi pour l’ensemble des français rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements. Et enfin, pour celles accueillies pour des soins programmés.
Dès Août, les Français qui devront se rendre dans un établissement de santé pour une urgence médicale ne se verront, quant à eux pas demander leur pass sanitaire. En revanche, les personnes qui souhaiteraient accompagner des malades, ou bien encore qui désireraient rendre visite à un patient devront présenter le document en cours de validité. Ce sera également le cas des personnes qui se rendraient à l’hôpital pour un rendez-vous prévu de longue date.
>> À lire aussi : Philippe Etchebest : son déguisement très osé pour contrôler les pass sanitaires devant son restaurant…