Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : Comment vont se dérouler les courses de Noël ?

Publié par Romane TARDY le 23 Nov 2020 à 18:00

Noël est le sujet qui inquiète les Français (voir détails ici). En plus, qui dit Noël dit cadeaux ! Cette année, les courses de Noël ne seront pas comme d’habitude. Entre accès tardif aux commerces et protocole sanitaire renforcé, voila ce qu’il se profile.

A lire aussi : Fêtes de Noël : la SNCF tire la sonnette d’alarme !

La vidéo du jour

La réouverture des commerces pour les courses de Noël

Emmanuel Macron devrait annoncer la réouverture des commerces non-essentiels autour du premier décembre, comme nous l’avions évoqué précédemment. Les Français pourront alors aller faire leur course de Noël et déambuler dans les rayons à la recherche de cadeaux pour leur famille. Toutefois, cette déambulation ne sera pas aussi libre que toutes les autres années. Un protocole sanitaire renforcé devrait être annoncé. Evidemment le port du masque et le gel hydroalcoolique seront toujours obligatoires.

Un protocole sanitaire strict

Toutefois, certaines mesures vont évoluer. La jauge fixant le nombre maximum de personnes selon la surface va être divisée par deux. En effet, il faudra à présent 8 mètres carrés par client et plus 4. Cela fait redouter de longues files d’attente devant certains commerces. Pour aider les magasins à mettre cette règle en place, le gouvernement propose d’étaler les flux avec des horaires d’ouverture élargis. Il serait notamment question d’ouverture le dimanche.

Pour respecter au mieux les mesures sanitaires, un sens unique de circulation semble aussi essentiel. Une mesure déjà mise en place dans certains commerces avant le confinement mais pas toujours facile à respecter surtout dans des commerces de grande superficie. Avec toutes ces mesures, on vous conseille de bien réfléchir avant de faire vos courses de Noël : penser à y aller au bon moment et aussi à ce que vous pouvez acheter en amont car sinon cela pourrait être très long.

A lire aussi : Confinement : ce comportement des plus jeunes inquiète de plus en plus !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.