Nintendo annonce la sortie de Pokemon Epee et Pokemon Bouclier sur Switch
Les Pokemon sont de retour. La saga mythique revient d’ici fin 2019 avec les jeux vidéos Pokemon Epée et Pokemon Bouclier sur Nintendo Switch. Cette nouvelle génération (huitième) de jeux inspirée du dessin animé a été annoncée ce mercredi lors d’un Pokemon Direct de sept minutes présenté par Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokemon Company, qui gère la marque Pokemon à l’international. Lors de cette conférence, le boss a dévoilé les contours de cette nouvelle version de jeux vidéos à venir d’ici la fin de l’année sur Nintendo Switch. Les jeux Pokemon Epée et Bouclier se dérouleront dans une nouvelle région avec de nouveaux compagnons.
Pokemon Epée et Bouclier dans la région de Galar
Les aventures des apprentis dresseurs se tiendront sur l’île de Galar, « une région aux paysages contrastés : de la campagne enchanteresse aux villes modernes, en passant par les forêts touffues et les montagnes aux cimes escarpées et enneigées » indiquent les concepteurs de Pokemon Epée et Bouclier. La map de ces jeux vidéos sera donc riche en contrastes et dépaysera les milliers de gamers amoureux des adorables créatures fantastiques.
Voici une illustration en haute qualité de Galar, la région dans laquelle se déroule l'aventure de Pokémon : Épée et Pokémon : Bouclier ! #NintendoSwitch #PokemonEpeeBouclier pic.twitter.com/YaFCwpnKB8
— Nintendo Actu (@NintendoActu) February 27, 2019
>>>À lire aussi : Cette artiste peint sur les cartes Pokemon !
Trois Pokemon au choix pour le début de l’aventure à Galar
Au début de l’aventure dans la région de Galar, les dresseurs devront choisir un compagnon parmi trois nouveaux Pokemon. Ils auront le choix entre Ouistempo (type Plante), « un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité » , Flambino (type Feu), « un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie » ou Larméléon (type eau), « un Pokémon Lézard’Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau » . Les gamers fans de la saga trépignent désormais d’impatience après ces révélations lors de ce « Pokemon Day » . Et ces annonces étaient visiblement très attendues en France. Moins d’une heure après la diffusion de la conférence de Tsunekazu Ishihara, les dix sujets les plus commentés sur Twitter évoquaient la sortie de Pokemon Epée et Bouclier. Attrapez les tous !