Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Expulsions des HLM : cette ville sert la vis !

Publié par La rédaction le 12 Avr 2021 à 9:02

Gare aux Niçois qui ont envie d’enfreindre la loi et de s’adonner à des pratiques illégales… En effet, la ville de Nice, dirigé par le maire (LR) Christian Estrosi, a récemment pris la décision de durcir les conditions de maintien de logement pour les habitations à loyer modéré (HLM). Dorénavant, la condamnation par la justice d’un locataire pourra faciliter l’expulsion de ce dernier à Nice.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Bagnolet : un élu de la ville soupçonné d’avoir touché 4000 euros contre des logements sociaux

La suite après cette vidéo

Nice : condamnation = expulsion

La suite après cette publicité

La ville de Nice durcit le ton face aux actes de délinquances. Dorénavant, plus de place dans les logements sociaux niçois pour les « ennemis de la République », comme les nomme Anthony Borré, premier adjoint de Christian Estrosi à côté de ses fonctions de dirigeant de Côte-d’Azur Habitat. En effet, depuis plusieurs mois, les conditions pour habiter dans un logement social de Nice ne sont plus à prendre à la légère.

Des agressions de toutes sortes ou encore des trafics en tout genre, qui pourraient amener des résidents à se faire juger par la justice, entraînent dorénavant l’expulsion du locataire, s’il est coupable ou s’il héberge une personne coupable. L’objectif est simple et clair : tenter de frapper un grand coup contre la délinquance en s’attaquant directement aux logements des fauteurs.

Nice logements sociaux délinquance

>>> A lire aussi : Les images saisissantes de policiers violemment agressés lors d’une interpellation à Nice (Vidéo)

La suite après cette publicité

La Gauche s’indigne contre la punition collective

Si chaque décision d’un groupe politique qui gouverne entraîne en général les contestations des camps opposés, à Nice, cela n’a pas manqué non plus cette fois-ci. Pour la Gauche, cette décision est prise comme « une punition collective » qui vient s’appliquer à toutes les personnes habitants sous le toit d’un délinquant. Selon les associations niçoises travaillant sur l’accès au logement, lier le logement à la répression n’est pas la meilleure des idées.

>>> A lire aussi : Ce restaurateur a ouvert son restaurant à Nice et en a payé le prix fort !

La suite après cette publicité
Source : La Vie Immo